Alors que le vainqueur de la saison 4 de la Star Academy est décédé il y a maintenant plus de deux ans, sa voix continue de vivre et sera dévoilée en ce sens dans un nouvel opus inédit le 9 novembre prochain.

Il s'agira déjà du deuxième album posthume de Grégory Lemarchal dans la mesure où le premier "La voix d'un ange" a été commercialisé en 2007 et rencontré un succès considérable puisqu'il a été vendu à plus de un million d'exemplaires à travers l'Europe. A propos de ce nouvel opus, Olivier Ottin, l'ex-manager du chanteur déclarait récemment à la journaliste Sophie Delassein du "Nouvel Observateur" : « Il s'agira d'inédits. Je n'en dis pas plus. Il y a beaucoup de travail sur ce qu'on a récupéré. Tout n'est pas finalisé ».

Revisionnez la prestation de Grégory Lemarchal, "Sos d'un terrien en détresse" :

La sortie de ce nouvel album est l'occasion d'indiquer que la journée mondiale du don d'organes et de la greffe, organisée par l'Organisation Mondiale de la Santé, se déroulera samedi prochain. A cet égard, il convient de rappeler que a mucoviscidose est une maladie génétique, affectant les épithéliums glandulaires de nombreux organes. C'est la maladie génétique létale à transmission autosomique récessive la plus fréquente dans les populations de type europoïde, alors qu'elle est très rare dans les populations africaines et asiatiques. Elle est liée à des mutations du gène CFTR sur le chromosome 7, entraînant une altération de la protéine CFTR (sigle pour cystic fibrosis transmembrane conductance regulator).

Par Florian Carter | Rédacteur