Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade adapte ses "Patients" au cinéma
Cinéma
lundi 12 octobre 2015 16:55

Grand Corps Malade adapte ses "Patients" au cinéma

Nouveau défi pour Grand Corps Malade ! De retour le 23 octobre avec l'album "Il nous restera ça", qui fait l'objet d'une exposition à Paris, le slammeur français va adapter sur grand écran son livre autobiographique "Patients", grand succès en librairie.
Crédits photo : Vincent Mignot
Un nouvel album, une exposition, une nouvelle tournée... et bientôt un film. Grand Corps Malade fourmille de projets palpitants ! Le 23 octobre, le slammeur français fera son retour dans les bacs avec "Il nous restera ça", un disque « d'auteurs » au concept atypique. « J'ai proposé à dix auteurs d'insérer cette phrase dans un texte inédit et de l'interpréter sur cet album. L'ensemble de ces poèmes a été mis en musique par Babx et Angelo Foley » explique l'interprète de "Funambule", qui publiera ici le cinquième album d'une carrière commencée en 2006 avec "Midi 20".

300.000 exemplaires écoulés


Cet album fait l'objet d'une exposition éphémère inaugurée ce soir à l'espace Oppidum de Paris, où plusieurs chansons seront présentées à travers une collection d'oeuvres, de photos originales et de live painting, et notamment celles que l'on peut admirer dans le clip de "L'heure des poètes". Un moyen pour l'artiste d'établir des passerelles entre plusieurs formes d'art, lui qui s'apprête justement à ajouter une corde à son arc.




Lors du dernier festival de Cannes, Grand Corps Malade avait révélé à Pure Charts qu'il planchait sur l'adaptation de son livre autobiographique "Patients". Fin 2012, 15 ans après un terrible accident qui a failli le paralyser à vie, il racontait dans cet ouvrage le jour où sa vie a basculé et les nombreux mois qu'il a dû passer dans un centre de rééducation ouvert à « toute la crème du handicap lourd : paraplégiques, tétraplégiques, traumatisés crâniens, amputés, grands brûlés ». Avec une touche d'humour et un style empreint de poésie malgré le sujet dramatique, le slammeur avait réussi à émouvoir plus de 300.000 Français.

Un immense succès en libraire qui sera donc transposé sur grand écran par Grand Corps Malade lui-même, dans un film « drôle et plein de vitalité, sur un fond un peu dur ». A ses côtés derrière la caméra ? Un ami de longue date : Mehdi Idir, alias Minos, qui a réalisé tous ses clips depuis dix ans. Le Parisien annonce que le long-métrage sera produit par Mandarin Cinéma, dont le nouveau film "L'Etudiante et Monsieur Henri" est à l'affiche depuis le 7 octobre. Tournage prévu entre fin février et mi-avril !
Yohann RUELLE
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Grand Corps Malade - 1er Janvier 2010
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mai 2012
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - J'Ecris A L'Oral
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Mental
Grand Corps Malade
Clip Grand Corps Malade - Enfant De La Ville
Grand Corps Malade

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP