Crédits photo : Julien Mignot
Il se décrit comme étant un "Funambule" dans son dernier album sorti au mois d'octobre 2013. Grand Corps Malade raconte ses joies et ses peines à travers 13 nouvelles chansons, dont plusieurs ont été enregistrées en duo avec des artistes d'horizons différents, tel que Francis Cabrel, qui l'a rejoint sur la chanson "La traversée". Sandra Nkaké a bien voulu faire une apparition sur "Te manquer" et l'acteur Richard Bohringer, vu dans le clip de son titre "Au théâtre", a participé à l'enregistrement de la chanson "Course contre la honte". Des noms qui reflètent parfaitement le caractère éclectique de l'album "Funambule", « un peu plus pointu » et avec « plus de programmations » nous confiait le slameur lors de notre dernière rencontre.
Le nom d'un autre artiste s'ajoutera à la tracklist de la réédition de "Funambule", dont la sortie est prévue en fin d'année. Celui de John Mamann. Ces derniers mois, on a déjà beaucoup entendu l'auteur et compositeur français, aux crédits du titre "Autoportrait" de Johnny Hallyday ou "Assis par terre" de Louisy Joseph. Avec Kika, il a séduit les radios au rythme de "Love Life". Il accompagne désormais Grand Corps Malade sur le titre "15h du matin", un inédit bientôt disponible en téléchargement. Sera-t-il aussi bien accueilli que ses prédécesseurs ?
Ecoutez un extrait du nouveau single de John Mamann et Grand Corps Malade :
L'envoi aux radios de ce nouveau morceau coïncide à quelques jours près avec le lancement d'une nouvelle tournée à Auxerre. Déjà vu sur scène en début d'année, Grand Corps Malade se donnera en spectacle jusqu'à la fin du printemps prochain. Des concerts sont prévus un peu partout en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.