Accueil > Actualité > Record > Actualité de Glass Animals > Glass Animals : record historique avec le tube "Heat Waves" aux Etats-Unis !
dimanche 30 octobre 2022 17:00

Glass Animals : record historique avec le tube "Heat Waves" aux Etats-Unis !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est fait ! Glass Animals brise un record historique aux Etats-Unis : le tube "Heat Waves" devient la chanson restée la plus longtemps classée dans les charts américains. Le groupe pop britannique surclasse le précédent record détenu par "Blinding Lights" de The Weeknd.
Crédits photo : Pooney Ghana
Glass Animals entre dans l'histoire. Avec son énorme tube viral "Heat Waves", le groupe de pop britannique vient de battre un record absolu. Il s'agit désormais de la chanson ayant passé le plus de temps au Billboard Hot 100, le classement de référence aux Etats-Unis. A la date du 18 octobre dernier, la chanson venait tout juste de passer sa 91ème semaine de présence dans les charts américains à la 21ème position. Le quatuor originaire d'Oxford surclasse le précédent record détenu depuis deux ans par "Blinding Lights" de The Weeknd, qui avait passé 90 semaines dans le top 200. Le reste du classement se compose de "Radioactive" d'Imagine Dragons (87 semaines), "Sail" d'AWOLNATION (79 semaines) et "Levitating" de Dua Lipa (77 semaines).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout ce que je peux dire, c'est wow !"


Un cap historique face auquel Dave Bayler, leader de Glass Animals n'en reviennent toujours pas : « Wow, tout ce que je peux dire, c'est wow ! Beaucoup d'entre vous savent que quand j'ai écrit cette chanson, je l'ai écrite à propos de quelqu'un que j'aimais beaucoup et qui me manquait. Jamais dans mes rêves les plus fous, je n'aurais pensé que cela conduirait à autant d'amour et de connexion à travers le monde. Merci à tous ceux qui ont aidé cette chanson à toucher autant de personnes ». Il faut dire que "Heat Waves" est l'exemple parfait du "sleeper hit", à savoir un succès qui s'est fait sur la durée. Sortie en juin 2020 pour promouvoir l'album "Dreamland", la chanson a commencé à s'imposer dans les charts début 2021, tout d'abord en Australie avant de se répandre dans le monde entier notamment à l'automne suivant, grâce à sa présence sur la bande-son du jeu vidéo "FIFA 21" et surtout un énorme succès viral sur TikTok.

A LIRE - Le phénomène Glass Animals enflamme l'Olympia avec un concert épatant

Pour preuve, la chanson est devenue numéro un aux Etats-Unis en mars 2022, devenant ainsi le titre ayant mis le plus de temps à atteindre la première place (59 semaines). La France a aussi succombé au phénomène puisque le tube pop a grimpé jusqu'à la 14ème place du Top Singles. Et son succès n'est pas près de s'arrêter puisque le morceau est toujours dans le top 50 des plus écoutés sur Spotify avec 2 millions de streams journaliers. Il vient d'ailleurs récemment de dépasser le cap des 2 milliards d'écoutes sur la plateforme ! A noter qu'étrangement, "Heat Waves" n'est plus classé cette semaine dans le Billboard Hot 100 alors qu'il était 21ème la semaine dernière. Mais que les fans se rassurent : dans une nouvelle vidéo pour annoncer ce record historique, Dave Bayley annonce qu'il travaille sur de nouvelles chansons. Dont un prochain tube aussi énorme que "Heat Waves" ? Réponse dans quelques mois...
Suivez l'actualité de Glass Animals sur son site officiel !
Ecoutez la discographie de Glass Animals sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter