• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Girls' Generation > Succès pour le Music Bank K-Pop Festival à Paris-Bercy
FESTIVAL
jeudi 09 février 2012 12:43
48

Succès pour le Music Bank K-Pop Festival à Paris-Bercy

Succès hier soir pour le Music Bank K-Pop Festival qui se déroulait au Palais Omnisports de Paris-Bercy en compagnie de nombreux groupes comme SHINee, 2PM et notamment Les Girls' Generation, plébiscitées par plus de 15.000 spectateurs.
Crédits photo : ABACA
Les Girls' Generation, ça ne vous dit rien ? Et pourtant, ces neuf jeunes filles sont parvenues à réunir assez de fans pour remplir le Palais Omnisports de Paris-Bercy le 8 février. Bien sûr, elles n'étaient pas seules hier soir pour assurer le show dans la plus grande salle de spectacle française. C'est dans le cadre du Music Bank K-Pop Festival, programmé les 8 et 9 février, que le girls band se produisait sur scène. Mais il faut bien l'admettre, le public était essentiellement là pour applaudir Taeyeon, Jessica, Sunny et Tiffany, quatre des neuf coréennes spécialement venues en France pour l'occasion.

Le Festival K-Pop, c'est le grand rassemblement des principaux artistes qui font recette sur la scène coréenne. Particulièrement sexys et arborant des looks plus originaux les uns que les autres, ces artistes souvent réunis en groupe de type boys band ou girls band évoluent dans des univers électro-pop sur un fond d'amour. L'image tient une place de premier ordre : les clips sont soignés et les chorégraphies millimétrées. On les dit très professionnels, ils l'étaient hier soir sur la scène de Bercy. 15.000 fans réunis pour l'occasion d'un show au cours duquel plusieurs groupes se sont succédé. U-Kiss sont parmi les premiers à jouer. Les Sista ont suivi, puis entraient Hyeyeon qui ont soulevé l'auditoire, SHINee, 2PM et Les Girls' Generation. Les jeunes filles ont notamment interprétées le titre "Genie" avant un medley reprenant "Gee", "Hoot" et "Mr Taxi".

Regardez le clip "Genie" des Girls' Generation :


La culture asiatique, particulièrement japonaise et coréenne, attire de plus en plus le public français. Autre témoignage de cet engouement : la Japan Expo. Pour la 12ème année consécutive, les fans de la culture japonaise s'étaient donné rendez-vous en juillet dernier, à Paris, pour célébrer les dernières nouveautés en matière de jeux-vidéos, de cinéma, de littérature, mais aussi de musique. "Japan Expo" est désormais l'un des événements majeurs du début de l'été, réunissant toujours plus de spectateurs d'année en année, comptant plus de 170.000 visiteurs en 2010. Cette année, c'est du 5 au 8 juillet que les festivités se déroulent au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
Jonathan HAMARD
Ajouter un commentaire
Baobabaorum
le 09/02/2012, 12:48
Citer
Tiens! ENFIN un article sur la K-pop. J'en reviens pas :o
Invité
le 09/02/2012, 13:09
Citer
Tiens! ENFIN un article sur la K-pop. J'en reviens pas :o


OUI, ENFIN!
Invité
le 09/02/2012, 13:27
Citer
marrantes les girls ! quantité mais pas trop qualité, comme leurs produits manufacturés ... en espérant qu'elles ne soient pas payé au rabais genre 9 pour le prix de 3 , ce qui ne m'étonnerai pas venant d'un des pays des droits de l'homme
Invité
le 09/02/2012, 13:29
Citer
Mon dieu... concert payer par la Coréen pour vendre des artistes au rabais...
Oui, ils sont beaux et elle sont belles... Mais niveau talent c'est le fond du trou... Bref produit marketing pour ado en fleur.
Invité
le 09/02/2012, 13:42
Citer
Lors de mon trip en Asie, j'ai eu l'occasion d'aller en Corée du sud... Et je dois dire que la culture musicale de ce pays est à des années lumières de la notre. C'est entrainant, ça donne envie de bouger, tout est formaté pour que ça cartonne. Toute la journée dans les rues de Séoul ou de Busan, on pouvait par exemple entendre ce titre qui passait en boucle de partout ( http://www.youtube.com/watch?v=25V5qZ3pbIw ). J'adore :)
Invité
le 09/02/2012, 14:03
Citer
"Mon dieu... concert payer par la Coréen pour vendre des artistes au rabais...
Oui, ils sont beaux et elle sont belles... Mais niveau talent c'est le fond du trou... Bref produit marketing pour ado en fleur. "

Voila pourquoi j'ai peur pour elles ( Et pour la Kpop ) en Europe,ce genre de personne n'y connait rien et se permet pourtant d'écrire des absurdités.

Déjà ce n'est pas payé par la Corée ( Du Sud ), c'est un concert comme les autre sauf que là il réunissait plusieurs groupe connu, et je dois dire que rassemblait plus de 14.000 personnes en milieu de semaine à cette période scolaire, c'est plutôt un exploit.

Tu n'aime pas et tu en a le droit, mais qui es tu pour dire qu'ils/elles n'ont aucun talents ? Je t'assure que la plupart de ces artistes ont des capacités vocales et de dance bien meilleurs que certaine Star Française, Américaine ou ce que tu veut.
Je t'aurai bien donner des liens vers des performance Live mais vu ta mauvaise foi, je n'en vois pas l'utilité.


Donc la prochaine fois, tant à être irrespectueux envers ces Artistes, renseigne toi argumente un peu.
Invité
le 09/02/2012, 14:25
Citer
Content que le mouvement k-pop ait eu le succès escompté.
Invité
le 09/02/2012, 14:40
Citer
ce que j’espère c'est un concert des big bang et 2n1.
Invité
le 09/02/2012, 15:05
Citer
Effectivement, ce concert est financé, par l’état de Coréen du sud, renseignez-vous.
Ce n’est pas un problème en soit, ça correspond au boom économique de la Corée qui a plusieurs fois souhaité vendre ces artistes (produits) mainstream dans le reste du monde.
Cela explique aussi la présence d’officiels politiques Français et corée.
Invité
le 09/02/2012, 15:15
Citer
Mon dieu comme c'est mauvais...
Du sous-Britney Spear...
déjà que l'originale fait de la soupe !!

En espérant que les ados qui écoutent ça mûrissent un jour et se tournent vers des choses moins formatées , moins caricaturales , moins pauvre musicalement...
Invité
le 09/02/2012, 15:41
Citer
Ne dite pas que c nul! on aime ou on aime pas basta ;(
Baobabaorum
le 09/02/2012, 16:16
Citer
Mon dieu... concert payer par la Coréen pour vendre des artistes au rabais...
Oui, ils sont beaux et elle sont belles... Mais niveau talent c'est le fond du trou... Bref produit marketing pour ado en fleur.

Mon dieu la mentalité de m**** que peut avoir un européen type sur la conception du monde, de la musique... Si cette dernière ne vient pas d'Amerique ou d'Europe, elle est à chier en gros et les asiatiques sont constament discriminés de ce côté là. Ces artistes là ne sont pas payés au rabais et ont du talent, certes ils sont des produits de marketing mais pour en arriver là certains ont bossés dès la plus "tendre adolescence", cela additionné à des performances vocales bien meilleures que celles d'autres pseudo artistes que tu dois certainement adorés (et qui sont également de PURES produits de marketing, je n'en doute pas). ;)
Invité
le 09/02/2012, 16:27
Citer
Je tiens à parler de quelque chose sur le point 'talent'.
La plupart de ces stars ont du succès, ce n'est pas pour rien. Beaucoup ont de bonnes capacités, en rap, chant ou danse, bien entendu tous n'ont pas tout cela mais c'est aussi le bu d'un groupe: apporter sa pierre à l'édifice.
OK, c'est purement commercial pour certain mais pourquoi les jugez vous la dessus ? Est ce qu'en France et aux USA il n'y en a pas ? Je suis sûre du contraire. Vous n'aimez pas parce que vous n'essayez pas d'aimer: autre langue, autre culture, autre mode de fonctionnement. C'est votre choix si vous préférez Lady Gaga ou Sexion d'Assaut. Mais dans ce cas n'importunez pas les fans.

D'autre part je suis totalement déçue du fait que la Kpop devienne si connue d'un coup...la France écoute de la musique comme une mode, au bout de trois mois on passe à autre chose. Ce sera le cas pour eux aussi, alors qu'ils ont travaillé dur pour arriver là. Mais bon, c'est comme ça.
Invité
le 09/02/2012, 17:34
Citer
Dire que c'est du Sous-Britney, alors que la K-pop fait de l'electro Pop bien avant les américains est un peu débile. Elle ne copie pas. Juste que Britney a plus de Notoriété.

Ensuite, il s'agit pour la plus part de Boys (ou Girls) band. Cet effet de mode est passé en Europe dans les année 90-2000. Et si ce nom rends un coté Kitsh, sur une image peut-etre trop travaillé, marketé, on ne peut pas dire qu'ils ou elles sont sans talent.

Comme cité plus haut, on aime, ou on n'aime pas.
Invité
le 09/02/2012, 17:35
Citer
Ne dite pas que c nul! on aime ou on aime pas basta ;(


Quand c'est objectif, il faut le crier sur tous les toits: c'est NUL.

Ajouter un commentaire

Dans l'actu musicale
Le Trombinews
Les 10 lives les plus désastreux (vidéos)
Le playback est toujours très mal vu en concert, et ça se comprend ! Mais lorsque la prestation se transforme en live désastreux, le public pardonne rarement et aurait préféré une bande son. Qu'ils débutent sur scène ou qu'ils chantent depuis des années, les artistes ayant raté leur live sont nombreux. Pure Charts a fouillé dans ses archives et vous propose son top 10. Attention les oreilles, ça va saigner !