Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Girls' Generation > K-Pop : Girls' Generation affole les compteurs avec "I Got a Boy"
Clip
dimanche 06 janvier 2013 11:48

K-Pop : Girls' Generation affole les compteurs avec "I Got a Boy"

La K-Pop est un véritable phénomène qui ne touche plus uniquement le continent asiatique. Les Girls' Generation sont des énormes stars là-bas, et on comprend pourquoi quand on regarde le clip à gros budget de "I Got a Boy". A découvrir sur Pure Charts !



Si on peut penser que Rihanna en fait trop avec son rythme effréné d'un album par an, que dire des Girls' Generation ? Alors que les filles publient actuellement leur quatrième disque en coréen baptisé "I Got a Boy", elles ont récemment sorti un disque au Japon ainsi que leur premier opus à l'international au début de l'année dernière, porté par l'efficace morceau "The Boys", en anglais. Décidément très attirée par les garçons, la bande cartonne actuellement avec son nouveau tube, qui donne son titre à son nouvel album, dont le clip a déjà été visionné plus de 19 millions de fois sur Youtube en six jours seulement !

Véritable phénomène en Asie, et désormais un peu partout dans le monde, les Girls' Generation (ou SNSD pour les intimes) ont décidé de varier un peu les plaisirs, tout en conservant ce qui a fait jusqu'ici leur incroyable succès. La vidéo de "I Got a Boy", qui dure cinq minutes, se révèle toujours aussi girly et colorée, principalement de rose, et les neuf demoiselles excellent comme d'habitude lorsqu'il s'agit de porter leur musique avec une chorégraphie millimétrée. Vestes en jean, bandana, léopard, shorts déchirés, casquettes de travers... Le style de la troupe se veut moins féminin que d'habitude, plus décontracté, tout comme le son de ce nouveau single agressif, qui multiplie les univers entre de la pure pop, du R&B baigné de percussions, et des sonorités plus électro.

Un retour gagnant de plus pour Taeyeon, Jessica, Sunny, Tiffany, Hyoyeon, Yuri, Sooyoung, Yoona et Seohyun, devenues de véritables icônes notamment en Corée du Sud. C'est peut-être pour cette raison qu'elles se permettent de sortir des standards et de prendre des risques sur ce nouvel album. A noter que la chanteuse Pixie Lott figure aux crédits du disque, en tant qu'auteure sur le titre "Baby Maybe", qui reprend en fait la mélodie et quelques paroles de "What U Do", morceau de la chanteuse anglaise qui n'est jamais sorti.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP