Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gilles Luka > Ocean Drive : Gilles Luka revient en solo avec "On s'évite"
Clip
samedi 06 février 2010 15:00

Ocean Drive : Gilles Luka revient en solo avec "On s'évite"

On se souvient de Gilles Luka au début des années 2000 avec son single "Tout ou rien", puis au sein du groupe dance Galleon avec "So I Begin". Récemment le chanteur est devenu producteur et membre du groupe Ocean Drive, il revient en solo avec "On s'évite" : visionnez le clip tentant de surfer sur l'ambiance de celui d'Axel Bauer, "Cargo"...
Gilles Luka, ayant déjà tenté une carrière solo il y a neuf ans avec "Tout ou rien" (Top 70 en 2001), revient avec un single intitulé "On s'évite", premier titre issu de son second album (faisant suite à "80:08" paru en 2007), "Ici ensemble", à paraitre en juin prochain. Un morceau dans la lignée du virage électro que le chanteur a pris avec son groupe Galleon et le tube classé n°8 en France en 2001 "So I Begin" (exporté dans 27 pays), et plus encore ces derniers mois en tant que co-producteur, co-compositeur - avec Nicolas Carel, et auteur (du texte anglais) de Ocean Drive, pour lequel il est aussi la voix. La production additionnelle et le texte français revenant à Johnny Williams, à l'initiative des débuts de Lorie. Ocean Drive classera trois singles au Top l'an dernier : "Some People (Ton désir)" (Top 8), "Without You (Perdue sans toi)" (Top 4) et "Because (Connecte-toi)" (Top 11).

Visionnez le nouveau clip de Gilles Luka :


Avec une mère chanteuse de jazz et un père contre bassiste, Gilles Luka baigne dans la musique toute son enfance, il suit le groupe de ses parents aux quatre coins du monde, ces voyages lui donnent une ouverture musicale très large et un don pour la mélodie né d’un patchwork coloré de styles.
«C’est dans ce contexte de voyages et de musique que je suis devenu naturellement auteur-compositeur-interprète» déclare-t-il aujourd'hui. Multi instrumentaliste éclectique, au fur et à mesure de ses rencontres et de son inspiration, il passe de la variété à la pop (en signant des titres pour Nâdiya, Murray Head…), et se plait dans l’univers électro. Nâdiya reprendra par ailleurs en 2008 "Just Because You Lied", l'une des chansons de son premier album, "80:08", adaptée en français en qualité de second extrait de son opus "Electron libre" : "J'irai jusque là".

Gilles Luka sera prochainement en interview sur Charts in France.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez gilles-luka.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Gilles Luka, "On s'évite", cliquez sur ce lien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP