Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gary Fico > Gary Fico chez Nikos et Cauet sur NRJ (vidéo)
News musique
vendredi 13 mai 2011 12:44

Gary Fico chez Nikos et Cauet sur NRJ (vidéo)

Gary Fico poursuit son ascension avec le jeune Léo Rispal. Parti de rien, il est aujourd'hui invité dans de nombreux studios radios et publiera son premier opus "Funambule" le mois prochain. Découvrez la vidéo sa rencontre avec Cauet et Nikos Aliagas chez NRJ.


Son premier opus "Funambule" devrait bientôt être en bacs, mais c'est entre la télévision et les radios qu'il jongle pour l'heure. Fier du succès de son premier single "Le même que moi", 18ème au Top Titres, Gary Fico poursuit une promotion intense avec son jeune complice Léo Rispal. Ils étaient récemment dans les studios de la radio NRJ, d'abord chez Cauet avant de répondre aux questions de Nikos. On comprend alors la relation fraternelle qui lie les deux chanteurs, mais aussi que Gary Fico pense à protéger Léo Rispal, ou alors que le plus âgé ne chante pas sous la douche et que le plus jeune est fans de Lady Gaga. Entre les deux interviews, c'est un live acoustique dont ils nous font le cadeau.

Découvrez la vidéo de Gary Fico et Léo Rispal dans les studios NRJ :


"Le même que moi" est un titre fédérateur et enjoué. Afin de consolider leurs succès, Gary Fico et Léo Rispal proposent désormais aux radios une nouvelle version de ce titre. Plus acoustique, celle-ci donne un nouvel aspect à cette chanson qui ne perd rien de son originalité ni de sa fraîcheur.

Écoutez le titre "Le même que moi (Soul Plane Version)" de Gary Fico et Léo Rispal :



A quand l’album "Funambule" ?


« Il devrait sortir en juin. Je l'ai intitulé "Funambule" car il est représentatif de mon parcours. J'ai travaillé avec des amis sur cet album. La maison de disques ne m'a rien imposé. J'ai fait mes propres choix sans avoir une quelconque pression. Ce que j'ai voulu dire avec cet intitulé, c'est que si mon disque fonctionne, s'il plaît, ou s'il ne séduit pas, ce sera grâce à moi, ou de ma faute. Je ne pourrais en vouloir à personne si, pour parler comme un funambule, je me casse la figure. Ce n'est pas non plus mon album, c'est celui de ma famille artistique. C'est « notre album ». Dans la manière dont on l'a conçu, tu avances de chanson en chanson en découvrant de nouvelles choses, de nouveaux sons. Il y a un titre pop-rock, un autre plutôt pop-reggae. C'est un album assez éclectique. Je ne voulais pas que tous les titres se ressemblent. Ils sont différents : le but étant que chacun puisse se retrouver dans au moins l'un dans eux ».

Retrouvez l'intégralité de notre rencontre avec Gary Fico sur Pure Charts.

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez garyfico.forumactif.net, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les deux singles de Gary Fico, "Money" et "Le même que moi (feat. Léo Rispal)".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Gary Fico :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP