Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Garbage > Garbage confirme un nouvel album pour 2021
News musique
samedi 15 août 2020 15:30

Garbage confirme un nouvel album pour 2021

Le prochain album de Garbage se précise. En interview pour Rolling Stone, la chanteuse Shirley Manson assure que le septième disque du groupe "est en train d'être mixé" et devrait sortir courant 2021.
Crédits photo : Pacific Coast News/ABACA
Que devient Garbage ? En parallèle de "Strange Little Birds", dernier album en date publié courant 2016, le groupe de rock américain a jeté un regard vers le passé en célébrant les 20 ans des disques "Garbage" et "Version 2.0", avant de proposer deux tournées en 2015 et 2018. Néanmoins, la formation originaire de Madison dans le Wisconsin a travaillé d'arrache-pied ces derniers mois et dévoilera son nouvel album en 2021, comme le confirme Shirley Manson. Dans une interview accordée à Rolling Stone, la chanteuse écossaise se confie sur l'avenir de Garbage qu'elle qualifie de « brillant ». « Ce qui est triste, c'est que nous avions prévu que ce soit l'année la plus fun que nous ayons eue depuis un certain temps. Nous sommes en train de restructurer notre business et de changer la façon dont nous sortons des disques par rapport à il y a huit ans. Nous avions beaucoup de concerts prévus, ce que nous ne pouvons évidemment pas faire » a-t-elle expliqué en évoquant l'actuelle crise sanitaire mondiale.

"Nous sommes vraiment impatients"


Garbage devrait logiquement se rattraper peu après la sortie de ce septième disque studio. « Nous avons un nouveau disque qui est en train d'être mixé à l'heure où je vous parle et qui sortira l'année prochaine. Nous avons encore trois chansons à faire puis ce sera bon. Puis nous nous concentrerons sur le visuel et nous commencerons à mettre en place notre agenda pour 2021. Nous sommes vraiment impatients. Nous avons parlé avec notre équipe ce matin et les choses sont toujours encourageantes » avoue la musicienne, visiblement satisfaite du résultat. Selon l'interprète de "Blood For Peoples", travailler sur de nouvelles chansons a été « la seule chose qui nous a sainement maintenus » durant le confinement. L'artiste, qui avait signé avec Garbage le générique du film "Le monde ne suffit pas" pour la saga James Bond en 1999, dit avoir passé ces derniers mois à cuisiner, lire et sortir son chien : « C'est dur. C'est comme marcher à travers un paysage sans fin, sans espoir ni rêves ». Un paysage qui, pour Shirley Manson, a désormais une direction très précise : le prochain album de Garbage.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés