Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Galantis > Galantis : "Runaway (U and I)", la bombe dancefloor à laquelle la France succombe déjà
Clip
mercredi 21 janvier 2015 13:57

Galantis : "Runaway (U and I)", la bombe dancefloor à laquelle la France succombe déjà

Attention, la Suède nous envoie l'un de ses nouveaux talents : Galantis, un duo de DJs qui fait déjà craquer la France et le reste de l'Europe avec son nouveau single "Runaway (U and I)". Un hit en puissance dont le clip et son étrange créature sont à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Au football il y a l'Allemagne, en musique électronique il y a la Suède. Avicii, Axwell, Alesso, la Swedish House Mafia... Chaque année, les DJs de demain émergent du vivier bouillonnant que sont Stockholm et ses alentours. Dernier en date ? Galantis. Retenez bien ce nom car le groupe risque fort de squatter les charts du monde entier dans les prochains mois. D'abord, parce qu'il est composé de deux pointures : Christian Karlsson, membre de Miike Snow et du duo de production Bloodshy & Avant, qui a notamment collaboré avec Madonna, Christina Milian, Kelis, Kylie Minogue, Jennifer Lopez et Britney Spears (l'incontournable "Toxic"), et Linus Eklöw, également connu sous le nom Style of Eye, qui a co-écrit et produit le méga-hit "I Love It" d'Icona Pop en compagnie de Charli XCX. Ensuite, parce que les deux complices possèdent un talent indéniable pour créer des pépites électroniques calibrées pour le dancefloor !

Faites la rencontre de la "seafox"


Pour s'en convaincre, Galantis nous propose de découvrir son nouveau single "Runaway (U and I)". Un tube instantané ! Entre sa délicieuse voix féminine, son refrain accrocheur mêlant des voix d'enfants et son drop explosif, le morceau se révèle redoutablement efficace. Il fait déjà des étincelles aux Pays-Bas, en Norvège ou en France, où le titre a bondi cette semaine de 28 places pour se loger en 45ème position du Top singles. Et tout cela sans l'aide d'un clip...

Celui-ci vient en effet d'être tout juste dévoilé sur la chaîne YouTube de Galantis. Il met en lumière l'étrange créature et mascotte du groupe : la "seafox", un croisement hybride entre un chat et une méduse bioluminescente créé par l'artiste Mat Maitland. Dans la vidéo de "Runaway (U and I)", concoctée par Dano Cerny, la "demoiselle" goûte aux joies de la célébrité. Hélas, lorsque les lumières des projecteurs s'éteignent, la solitude la gagne et celle-ci se lamente de ne pas avoir encore trouvé l'amour, devant la grande baie vitrée de son appartement. Sortie à la nuit tombée pour se changer les idées, elle va faire une rencontre étonnante... Un avant-goût prometteur du premier album de Galantis, qui fera suite à un premier et convainquant EP éponyme et qui devrait sortir dans le courant de l'année.

Découvrez "Runaway (U and I)", le nouveau clip de Galantis :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Galantis sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Galantis sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP