Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gaëtane Abrial > Gaëtane Abrial devient The Mellow
News musique
vendredi 19 août 2011 17:08

Gaëtane Abrial devient The Mellow

En septembre prochain, trois ans après son album solo "Cheyenne Song", Gaëtane Abrial rejoindra son ami Guillaume (à la scène comme à la ville) au sein du duo The Mellow, pour la publication d'un premier EP, au style pop/folk : écoutez un extrait live !
Crédits photo : Sand Mulas
Après avoir charmé André Manoukian durant la cinquième saison de "Nouvelle Star", en 2007, Gaëtane Abrial, dont le juré avait alors réalisé son premier album "Cheyenne Song", reviendra à la rentrée prochaine sous le nom de The Mellow, un duo pop/folk créé avec son petit ami Guillaume. Aujourd'hui âgée de 23 ans, Gaëtane se produit au sein de nombreuses salles situées aux alentours de Lyon et Saint-Étienne (avec son acolyte), et propose ses services via le concept The Mellow Appart Concert. Le petit frère de Chant'appart. « The Mellow se déplace pour un concert dans votre salon ! Le temps d'une soirée, nous partagerons notre univers folk avec vous et vos amis dans un cadre que vous connaissez bien ! En exclusivité, les 5 titres de notre EP qui sortira au mois de septembre. N'hésitez pas à venir visiter notre page Facebook » déclarent Gaëtane et Guillaume.

Découvrez un extrait live de l'univers de The Mellow, "I'm On Your Side" :


Originaire de Saint-Etienne, Gaëtane Abrial se fait remarquer à l'âge de 19 ans, au sein de l'émission "Nouvelle Star", sur M6. Suite à sa participation, Virgin Music, division d’EMI Music France, annonce la première signature du label d’André Manoukian, Va Savoir (qui n'est pas sans rappeler un titre de Liane Foly...) : Gaëtane Abrial. "Cheyenne Song", le premier album de cette dernière était entièrement composé et produit par le juré du télé-crochet, également auteur de certaines chansons. Cet album, qui paraîtra en mars 2008, comprendra aussi des textes de Pierre-Dominique Burgeaud ("Le Soldat Rose"), Florian Gazan et Xavier Desmoulins (Paris Dernière). Et c'est précisément ce qui pêchait sur ce disque, les textes... ils ne sonnaient pas. La tonalité artistique de ce premier album, porté par le single "68.2008", était très acoustique, réunissant chansons françaises, blues et country.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel.
Visionnez le clip de Gaëtane Abrial, "68.2008" (2008) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP