Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francoise Hardy > Françoise Hardy va mieux : "Ses jours ne sont pas en danger" selon Thomas Dutronc
C'est dit !
mardi 23 novembre 2021 10:44

Françoise Hardy va mieux : "Ses jours ne sont pas en danger" selon Thomas Dutronc

Jacques et Thomas Dutronc viennent d'annoncer leur tournée commune, qui débutera en avril 2022. Dans plusieurs interviews, le père et le fils se confient sur l'état de santé de Françoise Hardy, atteinte d'un cancer et annoncée morte par erreur cet été. Et bonne nouvelle : la chanteuse est "en rémission".
Crédits photo : Bestimage
Père et fils sur les routes. Jacques et Thomas Dutronc vont enfin partir en tournée commune. Une quarantaine de concerts est programmée entre avril 2022 et février 2023, dont des dates en festivals mais aussi au Casino de Paris ou à l'Accor Arena. « Nous avions enregistré sa chanson "Le Petit Jardin" pour la réédition de mon album "Frenchy". Un journaliste nous a demandé pourquoi on ne ferait pas une scène ensemble. On a répondu "pourquoi pas?". Le producteur Gilbert Coullier, qui devait écouter, a contacté papa dans la foulée. (...) J'ai envie de chanter avec lui et je vais l'accompagner à la guitare. Dans son répertoire, on va privilégier la période 1966-1969, celle de ses grands classiques » se réjouit Thomas Dutronc dans les colonnes du JDD, fier de pouvoir bientôt partager la scène avec son père, qui fera là ses premiers concerts depuis la tournée des Vieilles Canailles en 2017.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle est en rémission"


Si les deux artistes expliquent qu'ils ne profiteront pas de cette tournée pour enregistrer un album ensemble, cet entretien est aussi l'occasion pour eux de donner des nouvelles de Françoise Hardy. Atteinte d'un cancer du pharynx depuis des années, l'icône des sixties a été annoncée morte par erreur cet été. « J'aurais été au courant s'il y avait eu un problème mais je l'ai quand même appelée. Elle m'a répondu qu'elle allait bien et elle m'a dit : "Il y a eu un drame cette nuit. J'ai mal fermé la porte du congélo, il y a une grande flaque d'eau, tout est à jeter." Pour elle, c'était le 11 septembre » avoue Thomas Dutronc. L'interprète de "J'aime plus Paris" se veut assez rassurant sur l'état de santé de sa mère : « Aujourd'hui, je peux dire que, si maman n'a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Elle a eu un cancer mais il n'y a pas de récidive. Elle est en rémission. Elle-même a tendance à l'oublier parce qu'elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission »

Et Jacques Dutronc de préciser : « Vous savez, ça arrive en Corse aussi. Je me suis fait opérer du dos, comme tout le monde puisque c'est le mal du siècle. Des gens d'ici ont pensé que j'étais mort ou pas loin. Certains demandaient en faisant leurs courses : "Et Jacques, c'est arrivé comment ?" ». Dans une autre interview pour Le Parisien, celui qui chante "Les cactus" explique que Françoise Hardy ne peut pas se faire vacciner à cause d'un « manque de lymphocytes » : « Heureusement qu'elle a cette force depuis longtemps, cette force solitaire. Ce qui la sauve, c'est l'écriture et la passion des chansons ».
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francoise Hardy - Si Ca Fait Mal
Francoise Hardy
Clip Francoise Hardy - Chanson Sur Toi Et Nous
Francoise Hardy
Clip Francoise Hardy - L' Attente
Francoise Hardy
Clip Francoise Hardy - Champ D'honneur
Francoise Hardy
Clip Francoise Hardy - Mer
Francoise Hardy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés