Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny dévoile son nouveau clip
Clip
mercredi 17 novembre 2010 19:00

Florent Pagny dévoile son nouveau clip

Après "Si tu n'aimes pas Florent Pagny", le chanteur dévoile le clip du single suivant "Te jeter des fleurs", signé Marc Lavoine et Fabrice Aboulker, et censé porter son dernier album - actuellement n°1 des ventes de disques en France, "Tout et son contraire" : visionnez le !
En 1990, Florent Pagny sortait son premier album, "Merci". Cet automne, deux décennies après avoir fait ses premiers pas dans l’industrie musicale, l’artiste français présente "Tout et son contraire" en guise de nouveau projet artistique. "Tout et son contraire" fait suite à plusieurs opus thématiques dont un en langue espagnole, "C’est comme ça", et un disque de reprises de Jacques Brel. S’il s’agit de son 13ème album studio en carrière, "Tout et son contraire" est surtout le premier produit par Universal Music/AZ (De Palmas, Pep’s).

Le successeur de "Amar y amar" comprend des chansons originales, composées et écrites par ses partenaires de longue date, à savoir Calogero ("Si tu n’aimes pas Florent Pagny", "Après l’amour"), Marc Lavoine ("Te jeter des fleurs"), Pascal Obispo, Daran ("Abracadabra" en 2006), Alain Lanty, mais également par plusieurs artistes de la nouvelle génération, dont John Mamann et Grégoire ("La paix", "J’ai tort"). Aussi, le nouvel album de Florent Pagny a été réalisé en majeure partie par Frédéric Lo (Marc Lavoine, Maxime Le Forestier, Daniel Darc, Stephan Eicher, Pony Pony Run Run), ainsi que Calogero (pour 2 titres) et Pascal Obispo pour un duo inédit. "Tout et son contraire" a été enregistré entre mars et juillet 2010 au studio ICP à Bruxelles, puis à Paris, mixé par son partenaire de route et ingénieur du son Bertrand Châtenet, et masterisé par Bob Ludwig au mythique Studio Gateway à Portland.

Le premier single, titré "Si tu n’aimes pas Florent Pagny" a été écrit par Vincent Baguian et composé par Calogero. Passant relativement inaperçu, autant en tout cas que son précédent single "Des larmes de sang" en duo avec le rappeur américain Big Ali, "Si tu n’aimes pas Florent Pagny" a été envoyé en radio et commercialisé sur les plateformes de téléchargement légal le 13 septembre dernier. Aujourd'hui, le chanteur dévoile un second single extrait de l'opus "Tout et son contraire" : intitulé "Te jeter des fleurs", il a été écrit par Marc Lavoine et composé par Fabrice Aboulker.



Un documentaire de 52 minutes regroupant des interviews inédites d’une quinzaine de participants à "Tout et son contraire" (amis, auteurs, compositeurs, photographe, réalisateurs) est proposé sur les éditions limitées du nouvel album de Florent Pagny. L’illustration de son 13ème opus studio a été confiée à Barbara D’Allessandri (photographe) et Fabien Verschaere (plasticien et dessinateur d’art contemporain mondialement reconnu). Enfin, une tournée pour fêter ses 50 ans est également en prévision pour 2011. Les divers projets de Florent Pagny se précisent, les fans en sont d’ailleurs ravis...
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Florent Pagny, "Tout et son contraire", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Florent Pagny, "Si tu n’aimes pas Florent Pagny" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés