
Le coach de "The Voice" sur TF1 va faire son retour dans les bacs le 9 avril prochain. Il publiera l'enregistrement live de sa dernière tournée acoustique sous le nom de "Ma liberté de chanter – Live Acoustic", clin d'œil à son tube "Ma liberté de penser".
Le chanteur a choisi un titre connu comme single promotionnel, à savoir "Et un jour une femme". Et c'est dans une toute autre version, piano-voix cette voix, que les fans qui ont raté le concert entendront la chanson. Qu'on aime ou pas, le chanteur démontre l'étendue de ses capacités vocales au travers de cette chanson parue en 2000 et extraite de l'album "Châtelet-Les Halles". C'était à l'époque le tout premier single du cinquième album studio du chanteur. Un titre signé Lionel Florence et Pascal Obispo.
Écoutez un extrait de "Et un jour une femme" en live acoustique :
Sur son site internet, Florent Pagny revient en vidéo sur les principales reprises de son dernier tour de chant. Il explique ainsi pourquoi il revisite "L'aigle noir" de Barbara, Lucianno Pavarotti « le plus grand chanteur du siècle » ou encore Serge Gainsbourg.
Le chanteur qui vient de fêter ses 50 ans en profite pour rééditer "L'essentiel des albums originaux 1990 – 2006" sous la forme d'un coffret qui réunit 8 albums originaux avec les artworks originaux sur des pochettes cartonnées. Le coach de TF1 a également sorti l’anthologie de ses chansons et interviews filmées sur les grands plateaux de télévision dans un coffret de deux DVD.