Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Florent Pagny > "Le présent d'abord" : Florent Pagny invite Maître Gims sur son nouveau single
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 19 mai 2017 10:05

"Le présent d'abord" : Florent Pagny invite Maître Gims sur son nouveau single (màj)

Pour son nouvel album, Florent Pagny a décidé de moderniser son répertoire en faisant appel à Maître Gims. Il compose la mélodie de son premier single "Le présent d'abord", écrit par Lionel Florence. Ecoutez la chanson sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Un an après "Habana", écoulé à plus de 130.000 exemplaires grâce aux singles "Encore" ou "Mais où s'en va la vie", Florent Pagny planche actuellement sur un nouvel album, attendu en septembre. Le 14ème album studio de sa carrière. Pour surprendre et rester dans la course, l'artiste a eu envie de changement. « Je suis en pleine élaboration. Je pense que je vais aller chercher des sons plus modernes » confiait-il à RTL en décembre dernier. En effet, après avoir fait appel à Pascal Obispo à l'époque de "Savoir aimer" ou "Ma liberté de penser", Calogero sur "Vieillir avec toi" en 2013 ou Raúl Paz sur son dernier projet, Florent Pagny a décidé de faire confiance à... Maître Gims. Et malgré les apparences, ce n'est pas vraiment une surprise !

"Le temps est comme toujours bien trop court"


En effet, après une tentative manquée de faire un album avec RedOne, l'artiste de 55 ans ans confirme ici son envie de rajeunir son répertoire et son public, sans doute pour faire fructifier son exposition dans "The Voice", ainsi que son besoin de se mettre en danger musicalement tout en comptant sur le savoir-faire de l'un des artistes les plus populaires du moment. Celui à qui on doit les tubes "Bella" ou "Sapés comme jamais" va donc réaliser le nouvel album de Florent Pagny. Avec Dany Synthé, il compose le premier single "Le présent d'abord", tandis que le texte sur le temps qui passe et l'importance de profiter du moment présent est signé Lionel Florence. « Laissons-nous vivre, le présent d'abord / Laissons-nous vivre à l'instant plus fort / Laissons-nous suivre nos envies d'encore / Laissons-nous vivre, aujourd'hui d'abord » chante Florent Pagny sur son refrain taillé pour les radios.

Ecoutez "Le présent d'abord" de Florent Pagny :





Pour Maître Gims, il s'agit de la suite de sa stratégie, visant à réaliser ses rêves en collaborant avec des artistes phares de la scène française. « Il y a trois artistes pour moi : Johnny Hallyday, Mylène Farmer et Jean-Jacques Goldman. Ce serait énorme » avait-il confié dans une interview sur Pure Charts en 2015. Ce sera donc Florent Pagny pour commencer. En parallèle, Maître Gims planche également sur son troisième album "La ceinture noire", alors qu'il pourrait devenir coach de "The Voice" en 2018... au côté de Florent Pagny !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Habana" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP