Crédits photo : Abaca
Actuel coach de "The Voice" pour une cinquième saison sur TF1, Florent Pagny peut se réjouir. Après la déception commerciale de son album "Baryton. Gracias a la vida", l'artiste a fait confiance à Calogero qui lui a composé le disque "Vieillir avec toi". Grâce aux singles "Les murs porteurs", "Combien de gens", écrit par Marc Lavoine, ou "Le soldat", Florent Pagny a retrouvé les hauteurs des classements français, séduisant 650.000 fidèles. Retrouvant Anggun dans "Nos vies parallèles", dont le clip a été tourné à Cuba, le chanteur de 54 ans prévoit de revenir cette année avec un treizième album studio, justement inspiré par la musique cubaine.
"Un petit bijou"
Trois ans après la sortie de "Vieillir avec toi", Florent Pagny vient en effer d'annoncer son retour musical sur RTL. Tandis que son nouvel album est attendu au printemps, le premier single paraitra dans quinze jours. « Je fais la même chose que j'ai fait avec Calo, mais cette fois avec un artiste cubain, Raùl Paz, que je connais depuis quelques années » a-t-il confié, espérant réitérer le même succès qu'avec son précédent opus. « J'ai collaboré avec lui sur le premier album espagnol ("C'est comme ça" en 2009, ndlr). Et comme c'est un grand auteur-compositeur interprète, je lui ai proposé de me faire tout un disque. Ça l'a plutôt emballé et il est en train de me faire tout un album, j'en suis pratiquement aux deux tiers » a renchéri Florent Pagny, qui chantera donc en espagnol.
« C'est plus dur pour moi, il faut que je chante deux ou trois fois parce que c'est de l'espagnol. Lui en plus a une écriture et des compositions un peu classiques, avec une écriture moderne il faut que ce soit fluide » a ajouté l'interprète de "Savoir aimer", visiblement ravi de cette collaboration : « Je découvre qu'il est en train de me faire un petit bijou, je suis très content ». Le public sera-t-il au rendez-vous ?