Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny sortira un nouvel album en espagnol au printemps 2016
News musique
jeudi 18 février 2016 10:30

Florent Pagny sortira un nouvel album en espagnol au printemps 2016

Les fans de Florent Pagny vont devoir encore patienter quelques jours... Trois ans après le succès de "Vieillir avec toi", le coach de "The Voice" prévoit de publier un nouvel album au printemps prochain. Il chantera en espagnol et sera entouré de l'artiste cubain Raùl Paz.
Crédits photo : Abaca
Actuel coach de "The Voice" pour une cinquième saison sur TF1, Florent Pagny peut se réjouir. Après la déception commerciale de son album "Baryton. Gracias a la vida", l'artiste a fait confiance à Calogero qui lui a composé le disque "Vieillir avec toi". Grâce aux singles "Les murs porteurs", "Combien de gens", écrit par Marc Lavoine, ou "Le soldat", Florent Pagny a retrouvé les hauteurs des classements français, séduisant 650.000 fidèles. Retrouvant Anggun dans "Nos vies parallèles", dont le clip a été tourné à Cuba, le chanteur de 54 ans prévoit de revenir cette année avec un treizième album studio, justement inspiré par la musique cubaine.

"Un petit bijou"


Trois ans après la sortie de "Vieillir avec toi", Florent Pagny vient en effer d'annoncer son retour musical sur RTL. Tandis que son nouvel album est attendu au printemps, le premier single paraitra dans quinze jours. « Je fais la même chose que j'ai fait avec Calo, mais cette fois avec un artiste cubain, Raùl Paz, que je connais depuis quelques années » a-t-il confié, espérant réitérer le même succès qu'avec son précédent opus. « J'ai collaboré avec lui sur le premier album espagnol ("C'est comme ça" en 2009, ndlr). Et comme c'est un grand auteur-compositeur interprète, je lui ai proposé de me faire tout un disque. Ça l'a plutôt emballé et il est en train de me faire tout un album, j'en suis pratiquement aux deux tiers » a renchéri Florent Pagny, qui chantera donc en espagnol.

« C'est plus dur pour moi, il faut que je chante deux ou trois fois parce que c'est de l'espagnol. Lui en plus a une écriture et des compositions un peu classiques, avec une écriture moderne il faut que ce soit fluide » a ajouté l'interprète de "Savoir aimer", visiblement ravi de cette collaboration : « Je découvre qu'il est en train de me faire un petit bijou, je suis très content ». Le public sera-t-il au rendez-vous ?
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Vieillir avec toi" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP