Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florence + The Machine > Florence + The Machine : un clip live pour le titre "Lover To Lover"
jeudi 26 janvier 2012 17:48

Florence + The Machine : un clip live pour le titre "Lover To Lover"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Florence + The Machine poursuit l'exploitation de son nouvel album "Ceremonials" avec un clip enregistré lors de l'un de ses derniers concerts. Après avoir mis en avant les titres "What The Water Gave Me", "Shake It Out" et "No Light, No Light", c'est au tour de la chanson "Lover To Lover" de connaître son heure de gloire.


C'est donc par un clip live que la chanteuse Florence Welch a choisi d'illustrer la chanson "Lover To Lover". Une manière pour la Britannique de promouvoir sa tournée européenne qui fera très prochainement escale en France non pas pour un seul soir, comme initialement programmé, mais pour deux shows au Casino de Paris. La chanteuse sera avec son équipe dans la capitale les 27 et 28 mars pour deux concerts aux couleurs de son deuxième album "Ceremonials", en bacs depuis le 31 octobre. De cette galette, Florence + The Machine en a déjà tiré trois extraits. C'est avec "What The Water Gave Me" que l'artiste annonçait son retour sur les réseaux sociaux cet été, deux ans après avoir triomphé avec "Lungs". Un titre qui donnait la tonalité d'un projet toujours réalisé sous la houlette de Paul Epworth. Les fidèles Robert Ayckroyd (guitare), Tom Monger (harpe), Christopher Lloyd Hayden (batterie), Mark Saunders (basse) et Isabella Summers (claviers) ont également planché ensemble sur ce disque. Si l'on ne retrouve pas le mordant de certains des titres du premier album Florence + The Machine, l'ensemble des vingt pistes de l'édition « Deluxe » est beaucoup plus homogène.

Pour "What The Water Gave Me", Florence a choisi d'évoquer la mort de l'écrivaine anglaise Virginia Woolf. De mort, il en est également question dans une très large majorité des titres de cet album. C'est l'un des thèmes récurrents, tout comme le sont le désespoir, la tristesse et l'amour. "Ceremonials" est textuellement une œuvre noire mais musicalement lumineuse. A découvrir ou à réécouter !
Pour en savoir plus, visitez le site internet et la page Facebook de Florence + The Machine.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Florence + The Machine, "Ceremonials".
Regardez le clip "No Light, No Light" de Florence + The Machine :


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter