Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florence + The Machine > Clip "Free" : Florence + The Machine apprivoise son anxiété avec Bill Nighy
jeudi 21 avril 2022 14:58

Clip "Free" : Florence + The Machine apprivoise son anxiété avec Bill Nighy

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le groupe Florence + The Machine publiera son nouvel album "Dance Fever" le 13 mai prochain. Après "King", "Heaven Is Here", et "My Love", la chanteuse anglaise se libère de ses démons dans le clip, tourné en Ukraine, de son nouveau titre "Free", où l'acteur Bill Nighy incarne son anxiété. Regardez !
Crédits photo : YouTube
L'heure est à la joie et l'exorcisation des douleurs pour Florence + The Machine. Quatre ans après "High as Hope", le groupe emmené par la flamboyante Florence Welch reviendra en pleine lumière le 13 mai avec un cinquième album créé comme une réaction aux épreuves que le monde a traversées ces deux dernières années, entre la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine. « Je voulais faire quelque chose de monstrueux. Et cette clameur de joie, de furie et de deuil est la première chose qui m'est venue. Malgré les studios de danse également fermés, c'était mon rêve de créer une chorégraphie avec cette chanson. Donc c'est l'une des premières chansons que j'ai spécialement conçue avec de la danse contemporaine en tête » a-t-elle expliqué à propos du single "Heaven is Here", titre exutoire qu'elle a écrit durant le confinement. 14 chansons, dont "King" ou l'irrésistible "My Love", composeront l'album "Dance Fever", qui jouera notamment, selon le label Virgin, sur les idées d'identité masculine et féminine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un clip tourné à Kiev avant la guerre


Alors que la chanteuse se produira en concert à l'Accor Arena de Paris le 14 novembre prochain, Florence + The Machine affronte et se débarrasse de ses angoisses dans "Free", nouvel extrait exaltant de l'album "Dance Fever". Sur un rythme accéléré qui semble suivre son coeur battant à la chamade, l'artiste de 35 ans essaie de faire taire la petite voix intérieure qui parasite ses pensées. « Sometimes I wonder if I should be medicated / If I would feel better just lightly sedated / The feeling comes so fast and I cannot control it / I'm on fire, but I'm trying not to show it » se demande-t-elle sur ce titre libérateur ayant pour personnage principal... son anxiété ! « Cette chanson parle de comment je tente de la gérer et c'est quelque chose que j'ai eu l'impression de faire tout au long de ma vie. Et même si ma vie est devenue plus stable, l'anxiété est toujours là » atteste la chanteuse sur Apple Music, exprimant son désir de « danser et se sentir libre ».

Découvrez le clip "Free" de Florence + The Machine :



Devant la caméra d'Autumn de Wilde, Florence Welch a eu l'ingénieuse idée de personnifier son anxiété sous les traits de l'acteur britannique Bill Nighy, connu pour ses rôles dans "Love Actually", "Good Morning England" ou la saga "Pirates des Caraïbes". Pourchassé au quotidien par ce mauvais esprit rabougri, la musicienne va progressivement briser cette entrave en s'adonnant à la danse dans les rues de Kiev sous la houlette du chorégraphe Ryan Heffington, notamment derrière les mouvements du culte "Chandelier" de Sia. En résonnance avec l'actualité, ce superbe clip, filmé le 18 novembre 2021 dans la ville de Kiev, est d'ailleurs dédié à « l'esprit, la créativité et la persévérance de nos braves amis ukrainiens ». « Leur liberté rayonnante ne pourra jamais être anéantie » peut-on lire sur le panneau de fin.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter