Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fleet Foxes > Clip "Sunblind" : Fleet Foxes dévoile les coulisses de son album "Shore"
Clip
dimanche 29 novembre 2020 16:07

Clip "Sunblind" : Fleet Foxes dévoile les coulisses de son album "Shore"

Véritable chef d'oeuvre, l'album "Shore" marque un retour brillant pour Fleet Foxes. Le groupe originaire de Seattle nous fait pénétrer dans les coulisses de l'enregistrement du disque grâce au clip dépaysant de "Sunblind", à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'un des plus beaux albums de l'année. Sorti à la surprise générale fin septembre, "Shore" marque le grand retour de Fleeet Foxes, trois ans après "Crank Up". Si la conception du disque s'est étalée sur près de deux ans, c'est en juin dernier que les choses se sont véritablement accélérées comme le raconte le chanteur Robin Pecknold : « Cette expérience m'a donné de nouvelles perspectives sur ce que signifient l'idée de communauté, de mort, de gratitude ou de privilège. C'est mon album le moins personnel. Je voulais qu'il évoque principalement ce que je ressens pour les autres ». Rempli de titres somptueux comme "Featherweight", "Maestranza" ou "Can I Believe You", l'album "Shore" est parfait pour cette fin d'année. C'était le bon moment pour que la musique sorte confie le leader du groupe à Rolling Stone. D'ailleurs, le disque n'est pour l'instant disponible qu'en streaming et sortira en version physique le 5 février 2021.

Un clip rétrospectif


En attendant cette publication en CD et vinyle, Fleet Foxes nous emmène dans les coulisses de l'enregistrement de l'album grâce au clip de "Sunblind". Entre deux images d'enregistrements en studio, du Long Pond Studios près de New-York aux Studios St Germain de Paris, le clip nous propose des images de forêt, de plage, de cours d'eau ou de la Ville Lumière, parfaites pour la saison automnale. Avec cet excellent morceau tout en apesanteur, Robin Pecknold a voulu rendre hommage à ses idoles décédées, comme John Prine, Elliott Smith, Curtis Mayfield, Jeff Buckley ou encore Otis Redding, comme il le précise dans un communiqué : « C'est une grosse pièce centrale, c'est l'ancre à laquelle toutes les autres chansons sont reliées. Je voulais faire un titre qui célébrerait mes héros de façon explicite, des gens qui ont disparu et que je voulais honorer en musique. C'était l'une des choses les plus importantes, d'aider à les maintenir en vie à travers de souvenirs ». Un clip aussi bucolique et dépaysant que le titre en lui-même. Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez vous plonger tout en entier dans l'expérience musicale qu'est "Shore". Vous ne le regretterez pas !

Regardez le clip de Fleet Foxes, "Sunblind" :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés