Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fary > Clip "Demande" : Fary sort son premier clip et annonce un nouveau spectacle
Clip
vendredi 03 juin 2022 09:30

Clip "Demande" : Fary sort son premier clip et annonce un nouveau spectacle

L'humoriste Fary ajoute une corde à son arc. Alors qu'il lancera son nouveau spectacle "Aime-moi si tu peux" à l'automne, l'artiste découvert dans l'émission "On n'demande qu'à en rire" vient de sortir un premier EP nommé "Le stand up m'a tué.e". Découvrez le clip du titre "Demande" en duo avec Mayra Andrade sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Depuis 10 ans, il a fait de la scène sa vie. Âgé de 30 ans, Fary s'est d'abord fait connaître en 2011 grâce à sa participation à l'émission "On n'demande qu'à en rire", diffusée quotidiennement sur France 2, avant de faire ses armes au "Jamel Comedy Club". Une rampe de lancement idéale pour son spectacle "Fary is the New Black", qui l'impose comme l'un des nouveaux talents du stand up français et lui attire les faveurs de Netflix. En 2019, l'artiste est même devenu le plus jeune humoriste à se produire à l'Accor Arena devant 15.000 spectateurs ! Pour son dernier show en date, "Hexagone", Fary avait eu l'idée de reprendre la marseillaise avec humour en compagnie de Tayc. Une expérience qui lui a donné envie d'approfondir sa passion pour la musique. En 2020, il était la première personnalité hors musique à avoir droit à sa vidéo COLORS, dans laquelle il présentait le texte poignant "Faciès" pour parler de racisme et des discriminations. Impliqué dans ce combat contre les inégalités, Fary a en parallèle fait une apparition dans le film "Tout simplement noir" de Jean Michel Zadi et dans le long-métrage de Mouloud Achour "Les méchants".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Fary se lance dans le grand bain"


Il y a quelques jours, Fary a amorcé son retour avec une foule de projets. Parmi eux ? Un premier EP, ironiquement intitulé "Le stand up m'a tué.e", qui comprend deux textes et trois véritables chansons dont le duo "Demande" avec l'artiste capverdienne Mayra Andrade. Pour promouvoir cette aventure, un clip a été tourné sous la direction de Xavier Reim (Kalash Criminel, Angèle…). Dans celui-ci, Fary nous invite à le suivre sur une plage où il rejoint trois musiciens. Un plan-séquence ensoleillé et apaisant qui offre à l'humoriste l'occasion de montrer une facette plus sérieuse, avec des paroles sur la poursuite des rêves et les difficultés de la vie : « On s'en fout d'en bas, on veut juste être plus grand / Ignorant la vie était si belle / Puis t'apprends qu'on finit les pieds devants / Tu n'veux pas d'nous, mais qui de nous te demande ? ». Les musiciens posent alors leurs instruments et l'humoriste cesse de chanter pour laisser Mayra Andrade prendre le relai en créole capverdien, et diffuser un message d'espoir à travers un poste radio : « Souviens toi de qui tu es / Ne laisse rien te tromper, non / Si jamais un jour il arrive que quelque part dans ce monde, tu te perdes / Souviens-toi que tu es le fils de ton père ». Un texte engagé comme l'artiste en a l'habitude, qui pourrait marquer le début d'un nouveau chemin.

Regardez le clip "Demande" de Fary :



Fary ne compte cependant par arrêter le stand-up. Lui qui avait régaler ces fans il y a quelques jours avec une compilation de sketchs inédits sur sa chaîne YouTube annonce son nouveau spectacle. Intitulé "Aime-moi si tu peux", il sera présenté en avant-première par l'humoriste lors de trois dates au Dôme de Paris qui auront lieu du 17 au 19 novembre prochain, avant une tournée en 2023.
Matthieu ROCHETTE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés