Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Fabienne Thibeault > Fabienne Thibeault a subi une lourde opération à coeur ouvert
News musique
lundi 23 janvier 2023 11 :08

Fabienne Thibeault a subi une lourde opération à coeur ouvert

Célèbre voix de la comédie musicale "Starmania", Fabienne Thibeault a fait un séjour imprévu à l'hôpital pour s'occuper d'un grave problème de santé. Alertée par des malaises à répétition, la chanteuse canadienne a dû subir un "quadruple pontage à coeur ouvert" au CHU de Clermont-Ferrand : "Je me serais effondrée dans la rue".
Crédits photo : Bestimage
« La vie est souvent surprenante » et pour Fabienne Thibeault, elle aurait pu prendre un tour dramatique. Dans un message partagé sur sa page Facebook officielle, la célèbre chanteuse québécoise, inoubliable "serveuse automate" dans la comédie musicale "Starmania" de Luc Plamondon et Michel Berger, prend la parole pour annoncer qu'elle a subi une lourde intervention chirurgicale lui ayant sauvé la vie. « Depuis quelques mois, j'éprouvais des douleurs thoraciques allant dans le cou et les bras. Je n'étais pas en forme mais de là à penser à ce qui m'attendait ! » relate l'artiste de 70 ans dans sa publication, soucieuse de raconter sa mésaventure afin d'encourager ses fans à être « attentifs aux moindres symptômes ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Au moindre effort, je serais morte"


Alors qu'elle se trouvait en Auvergne pour participer au tournage du film "Lave", dans lequel elle joue le rôle d'une paysanne, l'interprète du tube "Le monde est stone" a eu « plusieurs alertes » au cours de la nuit. Avec son mari Christian Montagnac, elle s'est donc rendue de Besse, où les prises de vues ont débuté il y a quelques jours, à Clermont-Ferrand afin de se rendre au CHU : « Nous sommes rentrés à pied dans l'urgence tranquille. J'ai souligné mes malaises et en cinq minutes, branle bas de combat : électrocardiogramme et tout le toutim ». Une batterie de tests que l'équipe médicale a prise très au sérieux. Résultat ? « Lendemain matin, quadruple pontage à coeur ouvert avec les artères dans la racine du coeur atteintes » raconte Fabienne Thibeault, qui n'avait pas pris la mesure du sérieux de sa condition : « Je me serais effondrée n'importe quand, dans la rue. Au moindre effort, je serais morte »


Fort heureusement pour elle, l'opération, « réussie », s'est déroulée à merveille : elle n'en garde « aucune séquelle ». Il lui faudra désormais faire de la « rééducation cardiaque en centre » pour se rétablir au mieux. « Je voudrais dire mon immense reconnaissance à l'unité cardiaque du CHU de Clermont Ferrant. Chirurgiens, médecins, internes, infirmiers et infirmières, aides soignantes, cadres, gens d'entretien, tous d'une exceptionnelle compétence, attentionnés, avec qui l'on peut rire et être rassurée même dans des moments aussi dramatiques » tient-elle à souligner, pleine de gratitude. Elle remercie également son « pauvre Doudou dans une inquiétude extrême » pour le soutien ainsi que sa fille Zoé et « tous ceux qui [lui] sont proches » d'avoir eu une pensée pour elle. « Je suis toujours là » se réjouit la star, avant d'inciter le public à ne pas négliger leur santé : « Faites attention, vie saine ». « Je vous embrasse, je reviendrai au top » promet-elle enfin. Tous nos voeux de rétablissement !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés