Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eurovision > Eurovision 2015 : Nathalie André répond à Laurent Fabius et admet sa "connerie"
mardi 02 juin 2015 10:05

Eurovision 2015 : Nathalie André répond à Laurent Fabius et admet sa "connerie"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Critiquée par Laurent Fabius la semaine dernière, la prestation de la chanteuse française Lisa Angell à l'Eurovision continue d'interroger la directrice des programmes de France 2, Nathalie André. Vexée par les déclarations du ministre des Affaires étrangères, celle-ci lui répond avec véhémence.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Depuis l'annonce de sa participation au 60ème Concours Eurovision qui se déroulait à Vienne le 23 mai, la chanteuse Lisa Angell a dû essuyer de nombreuses critiques. Sa cuisante défaite avec son titre "N'oubliez pas", classé 25ème sur 27 pays en lice à l'issue de la compétition, a également invité plusieurs personnalités sur l'intérêt pour la France de continuer à participer à cet événement onéreux. C'est le cas de Nathalie André, directrice des programmes de France 2, qui a évoqué des votes géopolitiques et défendu malgré tout la prestation de la candidate française, jugée "vieillotte" comparée à celle du gagnant Måns Zelmerlöw.

Interrogée sur les défaites répétées de la France au Concours, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a violemment critiqué la prestation de Lisa Angell à l'antenne de France Inter. « J'ai vu la prestation de celui qui a gagné. Je n'ai pas de commentaire à faire sur sa voix, mais c'était un show, comme on fait maintenant, avec des lumières... Nous c'était un peu la télévision avant l'invention de la télévision. On a des progrès à faire » a-t-il déclaré, admettant qu'il était nécessaire de mettre en œuvre un « examen de conscience » pour les années à venir.

"Si c'était à refaire, je referais tout le contraire"


Nathalie André ne semble pas du tout apprécier les commentaires du ministre. A son tour, la directrice des programmes de France 2 a renvoyé Laurent Fabius dans les roses. « Franchement, il y a tellement de graves problèmes dans le monde que pourrait commenter Laurent Fabius » a-t-elle souligné pour lemediaplus.com. Pour elle, la participation de la France n'est pas à remettre en cause, mais la prestation du prochain représentant français, en 2016, devra effectivement être plus moderne. « Si c'était à refaire, je referais tout le contraire. J'étais énervée et triste pour mon artiste que je continuerai à soutenir. Nous avons pris un coup de bâton sur la tête. Ma connerie est d'y être allée avec une voix plutôt que d'y être allée avec Enrique Iglesias. Je suis prête à prendre ma revanche pour 2016 et je m'y mets dès aujourd'hui » a-t-elle renchéri, admettant pour la première fois que Lisa Angell n'était pas la bonne candidate pour l'Eurovision.
Eurovision en interview
26/11/2023 - Après avoir notamment participé à "The Voice Kids", la jeune chanteuse Zoé Clauzure, âgée de 13 ans, se confie sur l'Eurovision Junior, où elle représente la France aujourd'hui depuis Nice. Sa chanson "Coeur", le harcèlement scolaire, ses projets... Interview !
Plus de Eurovision
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter