Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision Junior : Lissandro représentera la France avec le rock'n'roll "Oh Maman !"
Spécial Eurovision
vendredi 28 octobre 2022 11 :17

Eurovision Junior : Lissandro représentera la France avec le rock'n'roll "Oh Maman !"

Un vent de rock'n'roll s'apprête à souffler sur l'Eurovision Junior grâce à Lissandro. Révélé dans "The Voice Kids", le chanteur de 13 ans représentera la France au concours européen avec le single "Oh Maman !". Découvrez sans plus attendre le titre, co-composé par Barbara Pravi, sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette du single
La folie Eurovision s'apprête à gagner toute l'Europe. Si l'édition 2023 du concours, qui aura lieu à Liverpool en raison de la guerre en Ukraine, semble encore assez loin, l'Eurovision Junior, elle, va combler tous les eurofans le dimanche 11 décembre prochain avec un grand show proposé en direct d'Erevan, en Arménie, suite à la brillante victoire de Maléna l'an dernier avec son hymne féroce "Qami Qami". Le mot d'ordre cette année ? "Spin the Magic" ! « Il était très important pour nous de choisir un symbole qui reflèterait la magie de la compétition, le vingtième tour de l'Eurovision Junior qui unirait tous les enfants participants. Je suis convaincu que chacun garde des souvenirs uniques de ce jouet. Cela reflète parfaitement les valeurs de l'Eurovision Junior – chacun se réunit autour des idées de la magie, de la musique et de la joie, tout en présentant une chanson et une performance différentes » souligne Hovhannes Movsisyan, le PDG de la télévision publique arménienne.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est l'aventure d'une vie"


Et pour célébrer le 20ème concours de l'Eurovision Junior, ce sont 16 pays - dont l'Ukraine malgré le conflit - qui feront le déplacement pour époustoufler le public. La France, arrivée troisième en 2021 grâce à Enzo et sa chanson "Tic Tac", sera bien sûr au rendez-vous ! Depuis quelques jours, la délégation française fait grimper l'attente avec un compte à rebours. Qui sera choisi pour défendre les couleurs du drapeau tricolore à Erevan ? On connaît enfin la réponse ! Les équipes de France Télévisions ont jeté leur dévolu sur Lissandro, connu du public pour avoir participé à la saison 7 de "The Voice Kids". Le garçon, fan d'Elvis Presley et Bruno Mars, s'était hissé jusqu'en finale dans l'équipe de Jenifer.

A l'Eurovision Junior, Lissandro entend secouer les bassins avec le titre rock "Oh Maman !", une chanson co-composée par Barbara Pravi, la merveilleuse représentante de la France à l'Eurovision 2021, et Frédéric Château (Pascal Obispo, Florent Pagny). La production, énergique et calibrée pour mettre en relief la voix en or du jeune chanteur, est signée Nico Staff (Amir, Grand Corps Malade). Originaire de Théding en Moselle, le candidat se dit prêt à embarquer dans « l'aventure d'une vie ». « Je suis très fier et honoré de représenter la France avec ma chanson, issue à la fois de l'univers pop et rock que j'ai toujours aimé ! Et quelle fierté de faire partie de la merveilleuse famille de l'Eurovision. Je ferai de mon mieux pour faire briller les couleurs de la France » indique Lissandro, impatient d'imprimer sa patte sur scène.

Ecoutez "Oh Maman !" de Lissandro :




A noter que contrairement à l'Eurovision, le public est invité à voter sur le site junioreurovision.tv deux jours avant le concours, à partir du 9 décembre. Et il est possible de voter pour son propre pays ! Les votes des internautes compteront pour moitié dans le résultat final, à égalité avec les votes des jurys nationaux. Lissandro suivra-t-il les traces de Valentina, sacrée grande gagnante de l'Eurovision Junior pour la France en 2020 ? Réponse dans moins de deux mois !
Yohann RUELLE
Eurovision en interview
07/05/2022 - Dans une semaine, c'est le groupe Alvan & Ahez qui représentera la France à l'Eurovision 2022 avec sa chanson en breton "Fulenn". Leur rencontre, les paroles du titre, leurs chances de gagner, la pression, les critiques... Les quatre artistes se confient en interview à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés