Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > L'Eurovision aura droit à sa version américaine en 2021
Spécial Eurovision
vendredi 07 août 2020 12:30

L'Eurovision aura droit à sa version américaine en 2021

2021 sera une grande année pour l'Eurovision. Après avoir été annulé, le concours reviendra en mai pour la 65ème édition de son histoire, et une version américaine baptisée "The American Song Contest" va être proposée aux Etats-Unis. Toutes les infos !
Crédits photo : DR
L'Eurovision n'a pas eu lieu en 2020 à cause de la pandémie mondiale de Covid-19, mais le concours reviendra plus fort l'an prochain. Le show musical se tiendra à Rotterdam, aux Pays-Bas, pour une 65ème édition qui se déroulera du 18 au 22 mai 2021 depuis l'Ahoy Rotterdam, une grande salle de spectacles d'une capacité de 16.000 places. Si une bonne partie des pays en lice ont fait à nouveau confiance en leur candidat, Tom Leeb ne représentera pas la France l'an prochain à l'Eurovision. Avis aux fans : c'est officiel, le plus grand spectacle musical télévisé va avoir droit à sa version américaine ! C'est ce que révèle Variety, en annonçant que l'événement "The American Song Contest" débarquera en 2021 à l'occasion des fêtes de fin d'année. Une première pour le public US qui ne connaît pas très bien le Concours Eurovision de la chanson, bien qu'il ait révélé des stars comme Abba et accueilli Justin Timberlake et Madonna ces dernières années pour créer l'événement à l'international. Un film, baptisé "Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga", avec Will Ferrell et Rachel McAdams, a également été proposé sur Netflix en juin pour faire connaître le programme.

Un concours pour rapprocher le peuple américain ?


Le site du magazine explique que la version américaine de l'Eurovision sera similaire au concours européen, qui passionne chaque année environ 200 millions de téléspectateurs : des artistes professionnels, en solo, en duo ou en groupe jusqu'à six membres, venant des 50 états américains et défendant de multiples genres musicaux, interpréteront des chansons originales dans l'espoir de remporter le trophée. Pour la bonne tenue du concours, l'American Song Contest Academy va être créée. Il s'agira d'un groupe réunissant des professionnels de la musique - artistes, cadres de l'industrie etc. - basés aux Etats-Unis qui représentent tous les genres et milieux musicaux. C'est cette équipe qui aura la charge de sélectionner les artistes des 50 états en compétition. « L'Eurovision est un projet de rêve depuis que je suis enfant. Avoir la chance d'utiliser tout ce que vous connaissez sur le format et le refaire depuis le début et de le présenter à un public qui n'a pas d'histoire avec lui est un tel privilège » explique Christer Björkman, producteur de l'Eurovision, impatient de faire entrer le concours dans un autre univers. De son côté, le producteur exécutif Ben Silverman, espère que "The American Song Contest" saura fédérer une Amérique divisée : « Ce show peut l'unir en célébrant sa diversité, ses distinctions et en attirant chacun autour de son amour de la musique et de son amour de la chanson ». Rendez-vous en 2021 !

Regardez une vidéo promotionnelle pour "The American Song Contest" :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés