Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision Junior : la France participera à l'édition 2019 en Pologne
Spécial Eurovision
dimanche 23 décembre 2018 10:35

Eurovision Junior : la France participera à l'édition 2019 en Pologne

La France a fait son retour à l'Eurovision Junior cette année, après 14 ans d'absence. La candidate Angélina a même décroché la deuxième place du classement. Le compte Twitter de l'Eurovision France vient d'ailleurs de confirmer sa participation au concours réservé aux enfants en 2019 !
Crédits photo : Logo Eurovision Junior
Peu connue en France, l'Eurovision Junior est une déclinaison du célèbre concours musical, réservée aux enfants âgés de 9 à 14 ans. Existant depuis 2003, le talent show a déjà vu gagner Malte, la Biélorussie et la Russie à deux reprises, tandis que la Géorgie a remporté trois fois le trophée ! La France, elle, n'avait participé qu'une seule fois en 2004 à travers Thomas Pontier et sa chanson "Si on voulait bien", arrivée sixième du classement. Ce n'est qu'en 2018 que la délégation française a assuré son retour à l'Eurovision Junior, portée par les beaux scores d'Amir, Alma ou Madame Monsieur qui ont fait rayonner le drapeau tricolore ces trois dernières années dans la version adulte. C'est donc avec Angélina, gagnante de "The Voice Kids", que la France a effectué son comeback le 25 novembre 2018 à Minsk, en Biélorussie, pour la 16ème édition du Concours Eurovision de la chanson junior.

Rendez-vous en novembre en Pologne !


Avec le titre "Jamais sans toi", Angélina a terminé sa course en deuxième position grâce à 203 points, derrière Roksana Węgiel et "Anyone I Want to Be" pour la Pologne. Diffusé sur France 2, le concours junior, commenté par Stéphane Bern et Madame Monsieur, a réuni 1,6 million de téléspectateurs le dimanche après-midi. Ravie du beau score réalisé par Angélina, la délégation française a pris la décision de confirmer sa participation à la prochaine édition qui se déroulera donc en Pologne en novembre 2019. Une vingtaine de pays devrait à nouveau s'affronter sur scène. Peut-être que d'ici là l'un des 18 candidats en lice pour "Destination Eurovision" aura fait briller la France lors de la finale de l'Eurovision 2019 qui se déroulera à Tel Aviv le 18 mai prochain.


Julien GONCALVES
Eurovision en interview
12/01/2019 - Lors de la conférence de presse de "Destination Eurovision", la rédaction de Pure Charts et d'autres journalistes ont pu s'entretenir avec les experts musicaux de "Destination Eurovision", composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Rencontre avec le jury ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP