Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision : un film sur Netflix avec Will Ferrell en préparation
Spécial Eurovision
samedi 23 juin 2018 11:39

Eurovision : un film sur Netflix avec Will Ferrell en préparation

Événement : alors que le concours 2019 se tiendra en Israël après la victoire de Netta, l'Eurovision va avoir le droit à son propre film sur Netflix. Et c'est l'acteur Will Ferrell, grand fan de l'Eurovision, qui est derrière ce projet surprenant.
Crédits photo : Bestimage
Il y a un peu plus d'un mois, le monde entier avait le regard tourné vers Lisbonne où se déroulait la 63ème édition du Concours Eurovision de la chanson. Alors que Madame Monsieur, pour la France, a décroché une 13ème place avec "Mercy", c'est Netta et son hymne "Toy" qui ont remporté la compétition pour Israël. En attendant de connaître le lieu et la date du concours 2019, l'Eurovision est au coeur d'un nouveau projet étonnant : un film ! Une comédie pour être plus précis. Acteur très populaire aux Etats-Unis, Will Ferrell a eu envie de se lancer ce pari fou.

Will Ferrell dans la peau d'un chanteur


« J'ai commencé à suivre le concours il y a presque vingt ans. Ma femme est Suédoise et la première fois que je suis allé en Suède, c'était pour rendre visite à l'un de ses cousins, en mai. Un soir, il nous dit : "Regardons l'Eurovision !". Je n'avais aucune idée de ce que c'était (...) Depuis, je continue à suivre ce concours de musique que je trouve vraiment intéressant. C'est souvent excentrique et original » a-t-il expliqué dans une interview pour 20 Minutes.

A 50 ans, celui que l'on a pu voir dans les films "Very Bad Cops" ou la saga "Zoolander" va donc écrire et co-produire une comédie sur l'Eurovision avec la plateforme Netflix, accompagné également d'Andrew Steele, auteur pour l'émission humoristique "Saturday Night Live". C'est donc dans les coulisses du célèbre concours, suivi par 200 millions de téléspectateurs en moyenne, que se déroulera le long-métrage, même si peu d'informations ont filtré sur le projet pour le moment. On sait que Will Ferrell y tiendra également le premier rôle. Il devrait se mettre dans la peau d'un participant qui représentera son pays, et donc sans aucun doute donner de la voix. Ça promet !
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de l'Eurovision 2018 sur le site officiel !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP