Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire dévoile trois inédits et annonce deux concerts au Théâtre du Châtelet
mardi 25 août 2015 16:42

Emmanuel Moire dévoile trois inédits et annonce deux concerts au Théâtre du Châtelet

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 28 août, Emmanuel Moire fera son grand retour dans les bacs avec "La rencontre", plus de deux ans après "Le chemin". Le chanteur a dévoilé trois nouveaux titres pour annoncer la couleur de cet opus, qui aborde des thèmes universels et fédérateurs. En parallèle, Emmanuel Moire a lancé les premières dates de sa tournée 2016.
Crédits photo : DR.
Dans quelques jours, Emmanuel Moire publiera son nouvel album "La rencontre". « Je me suis vraiment mis à la guitare. Et je crée beaucoup avec cet instrument en ce moment pour le prochain disque. J'ai beaucoup d'idées » a-t-il confié en amont, tandis que le disque s'est dévoilé avec le premier extrait "Bienvenue". Un morceau positif, pop et crescendo, orné de piano et d'envolées vocales, dans la lignée de "Beau malheur". Mais sorti en plein été, le titre est passé inaperçu, pas vraiment aidé par un paysage audiovisuel à l'encéphalogramme plat. Peu importe, l'artiste a continué de distiller ici et là de nouveaux extraits de son album, qui fera suite à l'opus "Le chemin" écoulé à plus de 250.000 exemplaires. Emmanuel Moire a notamment abordé à nouveau la disparition de son frère dans "Toujours debout".

Trois inédits universels


Sur les plateformes de streaming, le chanteur a proposé trois nouveaux morceaux : "Tout le monde", "Voyager seul" et "Les vivants". Dans le premier, Emmanuel Moire croit en l'envie d'amour universel, évoquant aussi l'usure du couple sur un morceau mid-tempo où la guitare est à l'honneur. « Tout le monde a peur / Tout le monde veut aimer / Tout le monde attend son heure » chante-t-il sur cette piste fédératrice et pleine d'espoir, qui prend ensuite des allures de chorale aérienne... et a capella sur le final. C'est un piano-voix poignant mais classique que nous offre ensuite Emmanuel Moire sur "Voyager seul", sur lequel il rappelle tragiquement que la vie est un long fleuve avec soi-même. L'artiste reprend ensuite des forces sur "Les vivants" où il évoque l'universalité malgré les différences et les douleurs, avec sa voix assurée, du piano, des notes de synthés et des guitares.

Écoutez "Tout le monde" :



En parallèle, Emmanuel Moire a annoncé deux concerts au Théâtre du Châtelet les 3 et 4 mai 2016, ainsi que les premières dates de sa tournée 2016 qui sillonnera les routes de France, passant par Amiens, Strasbourg, Marseille, Bordeaux ou Grenoble. La billetterie est ouverte !

Écoutez "Voyager seul" :


Ecoutez "Les vivants" :
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Emmanuel Moire en interview
13/04/2024 - Emmanuel Moire fait son grand retour avec son nouveau single "Sois un homme". A coeur ouvert, le chanteur se confie à Purecharts sur sa pause, sa carrière d'acteur, ses projets, la masculinité, son nouvel album, et son potentiel retour dans "Le Roi Soleil". Interview !
Plus de Emmanuel Moire
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter