Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire dévoile trois inédits et annonce deux concerts au Théâtre du Châtelet
Nouveauté à écouter
mardi 25 août 2015 16:42

Emmanuel Moire dévoile trois inédits et annonce deux concerts au Théâtre du Châtelet

Le 28 août, Emmanuel Moire fera son grand retour dans les bacs avec "La rencontre", plus de deux ans après "Le chemin". Le chanteur a dévoilé trois nouveaux titres pour annoncer la couleur de cet opus, qui aborde des thèmes universels et fédérateurs. En parallèle, Emmanuel Moire a lancé les premières dates de sa tournée 2016.
Crédits photo : DR.
Dans quelques jours, Emmanuel Moire publiera son nouvel album "La rencontre". « Je me suis vraiment mis à la guitare. Et je crée beaucoup avec cet instrument en ce moment pour le prochain disque. J'ai beaucoup d'idées » a-t-il confié en amont, tandis que le disque s'est dévoilé avec le premier extrait "Bienvenue". Un morceau positif, pop et crescendo, orné de piano et d'envolées vocales, dans la lignée de "Beau malheur". Mais sorti en plein été, le titre est passé inaperçu, pas vraiment aidé par un paysage audiovisuel à l'encéphalogramme plat. Peu importe, l'artiste a continué de distiller ici et là de nouveaux extraits de son album, qui fera suite à l'opus "Le chemin" écoulé à plus de 250.000 exemplaires. Emmanuel Moire a notamment abordé à nouveau la disparition de son frère dans "Toujours debout".

Trois inédits universels


Sur les plateformes de streaming, le chanteur a proposé trois nouveaux morceaux : "Tout le monde", "Voyager seul" et "Les vivants". Dans le premier, Emmanuel Moire croit en l'envie d'amour universel, évoquant aussi l'usure du couple sur un morceau mid-tempo où la guitare est à l'honneur. « Tout le monde a peur / Tout le monde veut aimer / Tout le monde attend son heure » chante-t-il sur cette piste fédératrice et pleine d'espoir, qui prend ensuite des allures de chorale aérienne... et a capella sur le final. C'est un piano-voix poignant mais classique que nous offre ensuite Emmanuel Moire sur "Voyager seul", sur lequel il rappelle tragiquement que la vie est un long fleuve avec soi-même. L'artiste reprend ensuite des forces sur "Les vivants" où il évoque l'universalité malgré les différences et les douleurs, avec sa voix assurée, du piano, des notes de synthés et des guitares.

Écoutez "Tout le monde" :



En parallèle, Emmanuel Moire a annoncé deux concerts au Théâtre du Châtelet les 3 et 4 mai 2016, ainsi que les premières dates de sa tournée 2016 qui sillonnera les routes de France, passant par Amiens, Strasbourg, Marseille, Bordeaux ou Grenoble. La billetterie est ouverte !

Écoutez "Voyager seul" :


Ecoutez "Les vivants" :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP