Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire : son nouvel album, son coming out et l'argent
Bientôt de retour
vendredi 31 octobre 2014 18:27

Emmanuel Moire : son nouvel album, son coming out et l'argent

La tournée "Sur le chemin" terminée, c'est l'heure du bilan pour Emmanuel Moire. Le chanteur se confie au sujet du succès de son album "Le chemin", explique également ce que le coming out a changé dans sa vie, et évoque pour son quatrième album.
Crédits photo : DR.
Sollicité pour le premier numéro du magazine Musik Live, Emmanuel Moire est revenu en détails sur sa dernière tournée "Sur le chemin", terminée cet été. L'interprète de "Beau malheur" s'est entre autres exprimé au sujet de toutes les émotions qu'il a partagées avec le public durant les derniers mois et a aussi fait le bilan des deux écoulées, qui l'ont vu revenir au sommet après une période plus difficile.

"Je ne suis pas un porte-drapeau"


Emmanuel Moire a notamment évoqué son coming out fait en 2009 dans le magazine Têtu. « Ça a changé des choses. Ça a contribué à ce que je sois bien dans mes pompes aujourd'hui. A l'époque, j'ai eu beaucoup de retours négatifs. Pas du public ou de la presse ! Mais des gens du métier qui ont toujours quelque chose à dire sur ce que tu fais » a-t-il confié, expliquant qu'il avait préféré être « honnête » avec le public. « Mais ça ne veut pas dire que je suis un porte-drapeau non plus. Je ne suis pas un militant même si je reste à l'écoute de tout ce qu'il se passe dans le pays » a-t-il conclu, préférant donc prendre ses distances.

S'expriment aussi au sujet du classement Challenges des chanteurs les mieux payés paru en début d'année, et dans lequel il arrivait dixième, Emmanuel Moire a tenu à rappeler que « tout ce qui a été publié par ce magazine n'est pas totalement vrai ».

Un quatrième album à la guitare ?


La suite ? Un prochain album. Le chanteur travaille actuellement sur de nouveaux morceaux. « Je me suis vraiment mis à la guitare. Et je crée beaucoup avec cet instrument en ce moment pour le prochain disque. J'ai beaucoup d'idées » peut-on lire dans les colonnes de Musik Live. Plus de guitare et moins de piano ? Le claviériste Frédéric Adrignola, vu sur la tournée "Sur le chemin", assure qu'ils ont commencé à « discuter de l'enregistrement de son prochain album ». Dominique Gau, le directeur artistique d'Emmanuel, précise qu'il aura lieu en Angleterre ou en Amérique. Mais Emmanuel Moire n'est pas pressé de livrer le successeur du "Chemin", sorti il y a pourtant un an et demi. « J'aime bien faire les choses sans me presser et prendre mon temps avant de repartir. Là, j'ai adoré ce que j'ai vécu. Et j'ai encore envie de garder tout ce qui vient de se passer au creux de moi » a-t-il dit.

D'autant plus que des envies de cinéma taraudent le Manceau. « C'est quelque chose à réaliser dans mon parcours. Je n'ai pas vraiment eu de formation d'acteur. Je profite du temps que j'ai en ce moment pour en suivre une » a-t-il déclaré, affirmant dans le même temps qu'il a « envie de surprendre ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP