Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Emmanuel Moire > Emmanuel Moire en concert à l'Olympia du 15 au 17 janvier 2014
Concerts
mardi 09 avril 2013 16:50

Emmanuel Moire en concert à l'Olympia du 15 au 17 janvier 2014

Emmanuel Moire donne rendez-vous au public à l'Olympia en janvier 2014 pour trois soirs les 15, 16 et 17. Trois dates pour défendre son nouvel album "Le chemin", dont la sortie est prévue le 29 avril et qui préfigure le lancement de la tournée "Sur le chemin", dont toutes les dates devraient prochainement être dévoilées.
Crédits photo : ABACA
Que de chemin parcouru depuis sa première prestation sur la scène du Palais des Sports, alors qu'il endossait le rôle de Louis XIV dans la comédie musicale "Le Roi Soleil". C'est le 29 avril que sortira le troisième album d'Emmanuel Moire, "Le chemin", dont le premier extrait "Beau malheur" tourne actuellement en radio. Il s'agit du premier opus du chanteur depuis "L'équilibre" en 2009, un disque qui avait rencontré un succès mitigé malgré deux singles efficaces, "Adulte et sexy" et "Sans dire un mot". Mais le changement d'image et d'ambiance musicale a peut-être été trop rapide pour le public qui était tombé sous le charme de son "Sourire" en 2007.


Un nouvel album à la fois sombre et lumineux


"Beau malheur" annonce un disque résolument pop, pensé comme le témoignage de ce que l'artiste a vécu durant ces trois dernières années, le passage de l'ombre à la lumière à travers quinze titres. « Toute la première partie de ce disque, ce sont des chansons qui reviennent [sur cette période] où c'était vraiment la merde » a confié le chanteur à nos confrères du Parisien, évoquant sans détour le décès en 2009 de son frère jumeau Nicolas. Sur le plateau de l'émission "Danse avec les Stars 3" qu'il a remportée, Emmanuel Moire avait d'ailleurs tenu à rendre hommage à ce frère lors d'une prestation sur son titre "Sois tranquille".

Mais l'album "Le chemin" ne se limitera pas à cette période-là. « Les dernières chansons sont beaucoup plus solaires, plus lumineuses » a précisé le chanteur à nos confrères du quotidien. Ses nouvelles chansons, les plus tristes comme les plus gaies, Emmanuel Moire les défendra sur scène dans le cadre d'une tournée intitulée "Sur le chemin" et dont les premières dates viennent d'être dévoilées. Le chanteur sera en résidence à Paris en janvier 2014, les 15, 16 et 17 à l'Olympia. L'ouverture de la billetterie est programmée le 15 avril. Ces concerts devraient, on l'espère, être l'occasion pour Emmanuel Moire de mettre à profit toute l'expérience acquise sur les primes de l'émission "Danse avec les Stars". Déjà, pour le clip de son nouveau single "Beau malheur", l'artiste a fait appel à Fauve et Marie-Claude Pietragalla pour signer et exécuter une chorégraphie.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez emmanuelmoire.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emmanuel Moire sur Pure Charts !
Emmanuel Moire en interview
07/04/2018 - Emmanuel Moire est de retour avec son nouveau single "Et si on parlait d'amour". A cette occasion, le chanteur se confie dans une interview pour Pure Charts, afin de raconter l'histoire de sa chanson et d'en dire un peu plus sur son album à paraître à la rentrée prochaine. Rencontre avec un artiste ancré dans ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emmanuel Moire - Ne S'Aimer Que La Nuit
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Beau Malheur
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Dis-moi encore
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Habillez-moi
Emmanuel Moire
Clip Emmanuel Moire - Mieux vaut toi que jamais
Emmanuel Moire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP