Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eminem > "Untouchable" : Eminem dénonce les conflits raciaux aux Etats-Unis dans un titre incisif
Nouveauté à écouter
dimanche 10 décembre 2017 13:43

"Untouchable" : Eminem dénonce les conflits raciaux aux Etats-Unis dans un titre incisif

A quelques jours de son retour dans les bacs, Eminem dévoile un nouvel extrait de l'album "Revival". Avec "Untouchable", le rappeur américain aborde le sujet délicat du racisme et de l'injustice sociale aux Etats-Unis. Ecoutez !
Crédits photo : Polydor
C'est officiel : le retour événement d'Eminem aura lieu le 15 décembre avec "Revival". Après quatre ans d'absence, le rappeur américain a mis les petits plats dans les grands ! Sur son neuvième album ? Un casting de rêve. Si l'on savait déjà que Beyoncé apparaissait en duo sur le single "Walk on Water", la tracklist dévoilée plus tôt cette semaine nous a appris qu'Alicia Keys, Skylar Grey, X Ambassadors, Phresher et Kehlani seront de la partie, tout comme Pink. Après avoir partagé à deux le titre "Revenge" pour son album "Beautiful Trauma", la chanteuse américaine lui rend la pareille avec "Need Me". « Je l'ai contacté spécialement pour ça. Je l'adore. Je l'ai toujours aimé. Je pense que c'est un auteur de génie, et donc je lui ai fait une déclaration d'amour » avait révélé Pink en octobre. Ed Sheeran, qui a grandi avec les chansons d'Eminem, a réalisé son rêve et apparaîtra sur le titre "River". « J'étais, et je suis toujours, un grand fan d'Eminem. Je connais "Stan" par coeur ! » confiait l'interprète de "Perfect" lors d'une interview pour Pure Charts en 2015.

"White boy, white boy, you're untouchable"


Mais que les fans se rassurent. "Revival" ne sera pas une simple succession de featurings surfant les gros noms de ses invités. Sur les 19 chansons que comprendra l'album, 11 seront interprétés en solitaire par Eminem. Parmi elles ? "Untouchable". C'est avec cet inédit fraîchement dévoilé que le rappeur fait un peu plus monter la sauce et confirme la dimension politique du disque. Eminem nous en avait déjà offert un petit avant-goût avec son freestyle anti-Donald Trump aux BET Awards début novembre. Sur ce morceau de six minutes produit par Mr. Porter (déjà présent en 1996 sur "Infinite", le tout premier album du rappeur !), Eminem aborde frontalement l'un des enjeux sociétaux les plus délicats et problématiques aux Etats-Unis : le racisme et l'injustice qui en découle. Ici, le rappeur se place dans la peau d'un policier blanc aux tendances suprématistes pour mieux dénoncer ce discours. « Black boy, black boy, we ain't gonna lie to you / Black boy, black boy, we don't like the sight of you » lance-il dans le premeir couplet avant d'affirmer, en opposition, « White boy, white boy, in your cop car / White boy, white boy, you're untouchable » sur le refrain. Un morceau plus que jamais d'actualité !

Ecoutez "Untouchable" d'Eminem :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP