Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Élodie Frégé > Elodie Frégé tacle la Star Academy : "J'aurais préféré faire la Nouvelle Star"
lundi 08 septembre 2014 13:29

Elodie Frégé tacle la Star Academy : "J'aurais préféré faire la Nouvelle Star"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Alors qu'elle parcourt depuis quelques jours la France pour les castings de la "Nouvelle Star", où elle officie en tant que nouvelle jurée, Elodie Frégé est revenue pour le quotidien La Provence sur son expérience télévisuelle et notamment la Star Academy, qu'elle ne porte plus vraiment dans son coeur...
Crédits photo : Abaca
Le 20 décembre 2003, Elodie Frégé remportait la troisième édition de la "Star Academy" face à Michal Kwiatkowski. Dix ans plus tard, la chanteuse passe de l'autre côté du miroir... et à la concurrence. Elodie Frégé est en effet l'une des nouvelles recrues de la "Nouvelle Star", où elle sera l'atout féminin d'un jury également composé d'André Manoukian, Sinclair et Yarol Poupaud. Cette onzième saison, qui sera diffusée à fin de l'année sur D8, a débuté jeudi dernier à Marseille pour les phases de casting.


"Ce qu'on montrait de moi à la Star Ac', ce n'était pas ça"


Depuis la Star Academy, Elodie Frégé s'est lancée avec succès dans une carrière solo et a publié quatre albums salués par la critique, dont le dernier en date, "Amuse-Bouches", est sorti en 2013. Autant dire qu'elle n'a plus rien à prouver à personne. « Je viens de la télévision, j'ai mis 11 ans à me décoller cette étiquette », confie-t-elle au quotidien La Provence. « Depuis, j'ai fait de la musique, j'ai composé. J'ai fait ma carrière et je n'ai jamais lâché. Donc je me suis demandé si c'était une bonne idée de me retrouver dans un siège devant une caméra », révèle l'interprète de "La Ceinture", affirmant que la chaîne D8 a balayé ses craintes initiales : « La production de l'émission m'a parlé de musique avant tout et c'est ce qui m'a attirée. Je me suis sentie concernée et reconnue en tant qu'artiste ».

Des propos qui laissent entendre que la belle ne garde pas d'un très bon oeil son passage à la "Star Academy". D'ailleurs, Elodie Frégé l'affirme de but en blanc : elle aurait préféré participer à la "Nouvelle Star" ! « L'émission n'a pas le côté télé-réalité de Star Academy. Les gens votaient davantage s'ils te trouvaient sympa ou s'ils te voyaient embrasser un garçon que pour tes qualités d'artiste. Ce qu'on montrait de moi, ce n’était pas ça », regrette-t-elle avec amertume, elle qui affirmait l'an dernier ne pas avoir fini de rembourser les 500.000 euros qu'elle avait perçus en avance grâce à sa victoire.


Un petite pique envers Jenifer ?


Au cours de l'interview, Elodie Frégé a également été interrogée sur son parcours similaire à Jenifer. Celle qui a remporté la première édition de la "Star Academy" en TF1 officie elle aussi en tant que juré dans un télé-crochet, "The Voice". D'ailleurs, Elodie Frégé était venue prêter main forte à sa comparse au cours de la dernière saison. Mais pas question pour elle d'établir des comparaisons. « Ce n'est pas du tout la même chose : ce n'est pas la même émission, nous n'avons pas la même carrière... Nous, on ne va pas se mettre à chanter sur une table pendant l'émission. Dans "Nouvelle Star", ce sont les candidats qui sont mis en avant », a-t-elle lâché. Jenifer appréciera le message !

Découvrez "La Ceinture" d'Elodie Frégé en live dans l'émission "Les Copains D'abord" :
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.
Élodie Frégé en interview
21/04/2023 - La chanteuse Elodie Frégé fait partie des enquêteurs de la saison 5 de "Mask Singer" sur TF1. Elle se confie à Purecharts sur ses motivations, fait quelques révélations sur les costumes, réagit aux rumeurs sur son salaire, et se confie sur son prochain album.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Élodie Frégé

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter