Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Elisa Tovati > Ecoutez le nouveau single d'Elisa Tovati : "Il nous faut"
Nouveauté à écouter
mardi 10 mai 2011 12:38

Ecoutez le nouveau single d'Elisa Tovati : "Il nous faut"

Elisa Tovati s'apprête à publier un nouvel album, "Le syndrome de Peter Pan", déjà présenté par le titre éponyme et désormais rejoint par le duo "Il nous faut", enregistré avec Tom Dice. Écoutez !


Au mois d'octobre, Elisa Tovati publiait un nouveau titre, "Le syndrome de Peter Pan", qui préfigurait son troisième opus dont la parution n'a toujours pas été confirmée. En revanche, c'est un nouvel extrait qui est aujourd'hui envoyé aux radios : "Il nous faut". Pour l'occasion, la chanteuse s'est entourée de Tom Dice, ce chanteur belge qui s'était rendu célèbre en participant à la version flamande de l'émission "X-Factor" en 2008. Finaliste, il s'était par la suite présenté comme un candidat redoutable à l'Eurovision, en 2010, où il s'était classé 6ème. Peut-être terminera t-il premier cette année avec le titre "Il nous faut" qui résonne déjà comme l'un des duos de cet été 2011.

Écoutez le nouveau titre d'Elisa Tovati et Tom Dice, "Il nous faut" :


Initialement programmé pour le 22 mars, le nouvel album d'Elisa Tovati, Le syndrome de Peter Pan, fera suite à deux premiers disques au succès confidentiel mais encensés par la critique. "Ange étrange" (2002) et "Je ne mâche pas les mots" (Top 53 en 2006) n'ont pas rassemblé le public, malgré de grandes signatures comme Raphaël, Marc Lavoine, Patrick Bruel, Rick Alison, Vincent Baguian ou encore Daniel Darc. Qu'importe, le succès n'est pas gage de qualité, et l'artiste le prouve encore une fois avec ces deux premiers extraits de sa troisième galette qui augure le meilleur.

Mais Elisa Tovati, c'est une artiste complète qui ne peut rester concentrée dans un seul domaine. Elle a commencé par suivre des cours de théâtre et s’inscrit aux Cours Florent avant de présenter, de 1991 à 1993, l’émission de télé jeunesse "Y’a pas d’lézard". Elle enchaîne avec quelques tournages de films avant que son jeu d'actrice soit mise en avant par un premier rôle au cinéma dans le film "Soleil" de Roger Hanin, aux côtés de Sophia Loren. C'est ensuite Fabien Onteniente qui lui propose un rôle dans "La vérité si je mens !" : «J’ai choisi le film de Roger Hanin au moment où ses deux intéressantes propositions se présentaient à moi, parce que donner la réplique à une aussi grande actrice que Sophia Loren ne se refuse pas ; et je ne le regrette pas, même si le film a fait beaucoup moins d’entrées que "La vérité..." ! (rires)» déclare-t-elle à l'époque. C’est en 2001 que tout se joue pour Elisa : Fabien Onteniente, malgré le refus de la chanteuse d’apparaître dans le premier volet, lui propose à nouveau le rôle de Chochona Boutboul - la fiancée de José Garcia - dans la suite de son film aux millions d’entrées ! Elisa accepte sans hésiter et sa carrière décolle sur le grand écran avec "La vérité si je mens ! 2".

Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elisa Tovati.
Visionnez le clip d'Elisa Tovati, "Un garçon facile" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP