Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elisa Tovati > Elisa Tovati, bientôt de retour en musique
News musique
vendredi 26 novembre 2010 17:00

Elisa Tovati, bientôt de retour en musique

Après deux albums parus dans les années 2000, la comédienne Elisa Tovati poursuit son parcours musical avec la parution prochaine d'un nouvel opus, prévue en bacs à partir du 22 mars 2011, chez PlayOn, "Le syndrome de Peter Pan" : écoutez le single, et découvrez le teaser du projet !
Si "Ange étrange" (2002) et "Je ne mâche pas les mots" (Top 53 en 2006) n'auront pas marqué les esprits, malgré de grandes signatures, de Raphaël à Marc Lavoine, en passant par Patrick Bruel, Rick Alison, Vincent Baguian ou Daniel Darc, la comédienne Elisa Tovati poursuit cela dit, comme il se doit, son parcours musical avec un troisième album, "Le syndrome de Peter Pan", disponible en bacs à partir du 22 mars prochain.

Ecoutez le nouveau single d'Elisa Tovati, "Le syndrome de Peter Pan" :


Elisa Tovati est née en 1976, d’une maman russe et d’un père marocain. Très vite, elle décide de suivre des cours de théâtre et s’inscrit aux Cours Florent, puis de 1991 à 1993, elle co-présente l’émission de télé jeunesse "Y’a pas d’lézard". Au cours des années qui suivent, on peut la retrouver dans de nombreux téléfilms ; puis elle trouve un premier rôle au cinéma dans le film "Soleil" de Roger Hanin, aux côtés de Sophia Loren, et décline ainsi l’offre de Fabien Onteniente qui lui propose un rôle dans "La vérité si je mens !"... «J’ai choisi le film de Roger Hanin au moment où ses deux intéressantes propositions se présentaient à moi, parce que donner la réplique à une aussi grande actrice que Sophia Loren ne se refuse pas ; et je ne le regrette pas, même si le film a fait beaucoup moins d’entrées que "La vérité..." ! (rires)» déclare-t-elle à l'époque.

C’est en 2001 que l’improbable se produit, Fabien Onteniente, malgré le refus d’Elisa d’apparaître dans le premier volet, lui propose à nouveau le rôle de Chochona Boutboul - la fiancée de José Garcia - dans la suite de son film aux millions d’entrées ! Elisa accepte sans hésiter et sa carrière décolle sur le grand écran avec "La vérité si je mens ! 2" - et prochainement le troisième volet de la trilogie, en salles obscures en 2011. La même année, elle enregistre un premier album chez Columbia, "Ange étrange" mais malgré des signatures aussi prestigieuses que Patrick Bruel ou Rick Alison, l’opus ne rencontre pas son public. Elisa est remerciée par Columbia, son label. C’est en 2006, qu’elle livre le second opus : "Je ne mâche pas mes mots" ; plus dans la lignée d’une Sandrine Kiberlain que d’une Emma Daumas... avec les signatures de Raphael, Marc Lavoine, Vincent Baguian ou Daniel Darc.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Découvrez le teaser du nouvel album d'Elisa Tovati, "Le syndrome de Peter Pan" :


Visionnez le clip d'Elisa Tovati, "Un garçon facile" (2007) :


Visionnez le clip d'Elisa Tovati, "9 mois" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés