Ed Sheeran est sans conteste l'une des révélations de l'année. Fort du succès mondial de son premier album "+", le jeune Anglais est désormais très demandé par de nombreux artistes et vient de collaborer avec Taylor Swift et One Direction. Après "The A Team" ou encore "Lego House", c'est le titre "Give Me Love" qui vient d'être choisi pour clore l'exploitation du disque. Un sixième single, très proche du répertoire de Damien Rice, au clip soigné et touchant.
Les clips d'Ed Sheeran ont toujours été sobres mais léchés. Afin de tourner la page de "+", l'artiste propose ici une vidéo sous forme de mini-film. Dès le début, des policiers découvrent le corps sans vie d'une demoiselle dans un squat. On la revoit, avant l'issue fatale, assise sur un matelas, seule et déprimée. La blonde trouve des plumes sous sa peau et se révèle être un ange, ou plutôt Cupidon. Elle distribue alors de l'amour dans les rues...
Porté par six singles, dont "Small Bump" et "Drunk", "+" a explosé toutes les prévisions. Le disque pop-folk s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, dont une grande majorité en Angleterre. Sorti aux Etats-Unis cette année, l'album s'est classé directement sur la cinquième marche du Billboard 200. Depuis, Ed Sheeran a écrit une nouvelle fois pour One Direction, et "Little Things" a d'ailleurs été choisi comme le nouveau single du boys band, tandis que Taylor Swift l'a invité à partager le duo "Everything Has Changed" sur son album "Red".
Ed Sheeran sera le 18 novembre prochain en concert au Trianon, à Paris. Quelques places restent toujours disponibles à la vente.