Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran se confie sur son retour et son nouveau single "vraiment différent"
C'est dit !
samedi 05 juin 2021 16:29

Ed Sheeran se confie sur son retour et son nouveau single "vraiment différent"

Tête d'affiche du festival anglais Radio 1's Big Weekend, Ed Sheeran s'est confié sur son retour musical imminent. Pour la radio BBC, le chanteur anglais confirme qu'un nouvel album verra bientôt le jour et que le premier single sera très "différent" : "J'aime l'idée de sortir quelque chose et ne pas savoir ce qui va se passer".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour d'Ed Sheeran semble imminent. Après avoir dévoilé le single "Afterglow" en guise de cadeau de Noël en décembre dernier, l'artiste anglais est récemment apparu déguisé en vampire dans les rues de Londres pour le tournage d'un nouveau clip. « Il se prépare visiblement à un gros comeback. On a pu entendre de la musique qui était géniale mais ce n'était pas quelque chose que j'avais déjà entendu » a notamment assuré un passant, témoin de la scène. S'il a confirmé que son nouvel album sortirait avant la fin de l'année, le chanteur était l'une des têtes d'affiche du festival anglais Radio 1's Big Weekend, organisé virtuellement ce week-end à cause de la crise sanitaire. Duran son set, la superstar a donc interprété 11 chansons dont son dernier single mais aussi ses tubes "Shape of You", "Perfect" ou "Sing".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis nerveux"


Pour ce retour scénique, près de deux ans après la fin de sa tournée mondiale, Ed Sheeran en a profité pour donner une interview pour BBC Radio 1. « Mon nouveau single aurait dû être prêt pour maintenant, j'aurais dû le jouer au One Big Weekend. Ça fait donc bizarre de commencer [le concert, ndlr] par "Castle On The Hill" plutôt que par une nouvelle chanson (...) J'aurais dû jouer le single aujourd'hui mais il y a beaucoup de préproduction qui doit être faite sur la vidéo » explique celui qui est désormais entouré d'un groupe sur scène : « C'est une nouvelle étape (...) J'ai déjà joué avec un groupe mais seulement pour des shows télés. Je joue avec des pédales loop depuis 15 ans (...) Je devais faire quelque chose de différent. Donc j'ai monté ce groupe et nous répétons. J'ai pensé que l'un des points faibles de ma tournée, c'est que certaines chansons avaient besoin d'un groupe comme "Castle on The Hill" ou "Thinking Out Loud" ».

Le chanteur anglais, récemment devenu papa, a notamment assuré qu'il a profité de cette période trouble pour travailler sur de nouveaux morceaux : « J'ai fait beaucoup de chansons, je me suis surtout occupé à ça, j'ai aussi peint... C'est la première fois que j'ai un mode de vie sain ». Et, comme il le confirme, un nouvel album verra très prochainement le jour. Celui-ci sera une « fusion » des précédents disques, comme il le confie à BBC Radio 1. D'ailleurs, le premier single du disque sera « vraiment vraiment différent » : « Chaque fois que je sors le premier single d'un album, à part pour "+", je suis nerveux parce que je ne sais pas comment ça va se passer et j'aime ce sentiment. Je pourrais sortir un "Thinking Out Loud", un "Castle on the Hill" par sécurité mais j'aime l'idée de sortir quelque chose et ne pas savoir ce qui va se passer ». Nul doute que le public sera une nouvelle fois au rendez-vous et que les ventes se compteront par millions !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés