Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran encore accusé de plagiat : 5 millions de dollars réclamés
News musique
jeudi 05 avril 2018 14:15

Ed Sheeran encore accusé de plagiat : 5 millions de dollars réclamés

Ed Sheeran va-t-il faire face à la justice une nouvelle fois ? Le chanteur est encore accusé de plagiat. Cette fois, deux compositeurs australiens estiment que l'artiste a copié leur titre "When I Found You" pour écrire et composer "The Rest of Our Life", duo partagé entre Faith Hill et Tim McGraw. Ils réclament 5 millions de dollars !
Crédits photo : Bestimage
Ed Sheeran poursuit actuellement sa grande tournée mondiale "Divide Tour", pour défendre son dernier album qui a donné naissance à de nombreux tubes comme "Shape of You", "Perfect" ou "Galway Girl". Alors que le jeune chanteur savoure son succès, avant de prendre une pause et peut-être même arrêter sa carrière, et qu'il vient de lancer un nouveau single, "Happier", il est à nouveau accusé de plagiat. Ce n'est, en effet, pas la première fois qu'Ed Sheeran est visé par une plainte, lui qui a déjà été traîné en justice pour ses chansons "Photograph" et "Thinking Out Loud", copié sur "Let's Get It On" de Marvin Gaye selon sa famille. Pointé du doigt par les internautes, il avait d'ailleurs avoué que "Shape of You" était inspiré du hit "No Scrubs" de TLC, avant d'ajouter les auteurs aux crédits de son hit planétaire.

"Une composition originale" selon Ed Sheeran


Cette fois, c'est pour un titre co-écrit et co-composé pour d'autres qu'Ed Sheeran est dans le viseur de la justice. Très demandé depuis qu'il a explosé dans les charts du monde entier, le Britannique a notamment mis son talent au profit des pointures de la country Faith Hill et Tim McGraw pour leur duo "The Rest of Our Life", sorti en octobre dernier. Sauf que Sean Carey et Beau Golden, deux compositeurs australiens, ont repéré que ce titre était largement inspiré d'une de leurs chansons, "When I Found You", interprétée par la chanteuse Jasmine Rae en 2014. Ils réclament donc aujourd'hui pas moins de 5 millions de dollars et une partie des royalties générée par la vente du morceau. Mais Ed Sheeran ne compte pas se laisser faire. Dans des documents transmis à TMZ, l'artiste demande au tribunal de New York de rejeter l'affaire, assurant que "The Rest of Our Life" est « une composition originale et créée de manière indépendante ». Le bras de fer commence !

Regardez le clip "The Rest of Our Life" :



Découvrez le clip "When I Found You" de Jasmine Rae :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP