Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran : déjà 4 millions de ventes mondiales pour l'album "Divide"
Charts internationaux
mercredi 15 mars 2017 11:00

Ed Sheeran : déjà 4 millions de ventes mondiales pour l'album "Divide"

Sorti depuis le 3 mars, le troisième album d'Ed Sheeran, "Divide", affole les compteurs. A l'origine d'une impressionnante série de records au Royaume-Uni, le chanteur met aussi le reste du monde à ses pieds. Tous les chiffres !
Crédits photo : Bestimage
A chaque jour, son record ! Pour ceux qui en doutaient encore, Ed Sheeran est bel et bien l'artiste masculin le plus populaire de la planète. Les chiffres de ventes de son nouvel album "Divide", sorti le 3 mars, sont là pour le prouver. En France d'abord, le chanteur britannique écrase le record de streams hebdomadaires pour la quatrième fois : "Shape of You" est le premier titre de l'histoire à franchir la barre des 5 millions d'écoutes en une semaine ! Côté album, Ed Sheeran se contente de la 2ème place derrière Les Enfoirés mais signe le meilleur score de sa carrière avec plus de 40.000 unités arrachés en première semaine. En vérité, d'après Official Charts, il n'y a que deux pays où l'artiste phénomène ne se classe pas numéro un des ventes : chez nous et au Japon, territoire difficile à percer en raison de l'abondance d'artistes locaux dans les classements.


16 titres dans le top 20 au Royaume-Uni


Dans le reste du monde, c'est une domination sans faille. En tête des charts australiens, suédois, allemands ou taïwanais, "Divide" signe le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis avec 451.000 ventes et équivalents streaming - dont 322.000 ventes pures. Au Royaume-Uni, son pays natal, Ed Sheeran réalise le troisième plus gros démarrage de tous les temps : avec 672.000 exemplaires écoulés en une semaine, l'interprète de "Castle on the Hill" se loge juste derrière Oasis avec "Be Here Now" (696.000 ventes en 1997) et Adele avec "25" (800.300 ventes en 2015). Mais il est le premier artiste masculin solo de l'histoire à accomplir un tel score ! Ses trois albums sont par ailleurs tous dans le top 5. En outre, côté singles, Ed Sheeran écrase un record détenu jusqu'à par Calvin Harris à l'époque de "18 Months" (2012). Durant son exploitation, le DJ écossais avait réussi à battre Michael Jackson en casant le plus grand nombre de singles d'un même album dans le top 10. Ed Sheeran, lui, fait mieux en une semaine seulement ! Neuf morceaux de "Divide" se classent dans le top 10, et l'intégralité des 16 pistes de l'album se classe dans le top 20. Du jamais vu. Ce qui a inspiré à Calvin Harris un tweet plutôt drôle !





Au total, en l'espace de dix jours, Ed Sheeran a déjà franchi le cap des 4 millions de ventes mondiales d'après son label Warner UK. On a pas fini d'en entendre parler !


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP