Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Ed Sheeran > "Shape of You" : Ed Sheeran brise des records historiques aux Etats-Unis et au Royaume-Uni
Charts internationaux
mercredi 18 janvier 2017 14:02

"Shape of You" : Ed Sheeran brise des records historiques aux Etats-Unis et au Royaume-Uni

Retour triomphal pour Ed Sheeran ! Numéro un des ventes en France avec "Shape of You", le chanteur britannique brise une série de records historiques au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande avec ses deux nouveaux singles.
Crédits photo : WEA
Les mois à venir s'annoncent fructueux pour Ed Sheeran. Le 6 janvier dernier, le chanteur pop-folk britannique a mis fin à sa pause médiatique pour entamer une ère nouvelle, celle de son troisième album. Poursuivant sa logique mathématique, l'interprète de "Thinking Out Loud" a décidé de baptiser son prochain disque "÷", après "x" (2014) et "+" (2011). A prononcer "Divide" ! Il ne faudra plus patienter très longtemps avant de pouvoir découvrir l'album puisqu'il sera disponible le 3 mars dans les bacs. Sur Twitter, Ed Sheeran a par ailleurs dévoilé sa pochette bleue et sa tracklist. Au programme ? 12 titres sur l'édition standard et 16 morceaux sur la version deluxe, dont les deux premiers singles "Shape of You" et "Castle on the Hill".


Deux tubes instantanés


Pour son retour, Ed Sheeran a en effet tenté un coup de poker en proposant non pas un mais deux inédits d'un coup ! Et le musicien a eu du flair car les records s'accumulent. Non content d'avoir signé le meilleur démarrage mondial de la courte histoire de Spotify, Ed Sheeran a fait fondre la France : "Shape of You" s'empare directement de la première place du Top Singles cette semaine, tandis que "Castle on the Hill" se loge en troisième position. Sur YouTube, les lyric videos des titres affichent déjà 65 et 44 millions de vues au compteur.

Mais c'est surtout dans les pays anglo-saxons que le succès du chanteur est éclatant. Au Royaume-Uni, Ed Sheeran devient le premier artiste de l'histoire à classer deux nouveaux singles numéro un et deux des ventes, dès sa sortie ! Un exploit inégalé que l'interprète de "Photograph" réalise aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande. Impressionnant ! Aux Etats-Unis, Ed Sheeran est seulement le 27ème artiste de l'histoire à s'emparer directement de la première place du Hot 100 (qui compile ventes, streaming, diffusions radio...) depuis la création du classement en 1958, avec "Shape of You". Mais c'est également le seul artiste à intégrer dès sa première semaine le top 10 avec deux nouveaux titres, puisque "Castle on The Hill" se classe également 6ème.

Ecoutez "Shape of You" d'Ed Sheeran :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP