Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dr. Dre > Dr. Dre et Eminem se retrouvent sur "Gospel" pour "GTA Online" avant le Super Bowl
dimanche 06 février 2022 11:16

Dr. Dre et Eminem se retrouvent sur "Gospel" pour "GTA Online" avant le Super Bowl

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Une semaine avant de mettre le feu au Super Bowl, Dr. Dre et Eminem font monter la pression avec "Gospel", l'un des six titres inédits créés par le producteur américain pour le jeu "GTA Online". Ecoutez !
Crédits photo : Affiche du Super Bowl
It's showtime ! Quelques mois après son hospitalisation pour une suspicion d'anévrisme, Dr. Dre prendra d'assaut la scène du SoFi Stadium situé à Inglewood, près de Los Angeles, le dimanche 13 février pour assurer le spectacle lors de la mi-temps du Super Bowl, l'événement sportif le plus populaire de la planète. Après The Weeknd l'an dernier, le big boss du hip-hop américain viendra enflammer le public et les téléspectateurs avec ses tubes "Still D.R.E.", "The Next Episode" ou "What's The Difference", avec quatre recrues de choix dans son équipe digne des Avengers : Eminem, Kendrick Lamar, Snoop Dogg et Mary J. Blige ! « Je n'aurais jamais pensé que ce moment puisse arriver. Le fait que la NFL et Pepsi autorisent le hip-hop à entrer en jeu, je suis tellement honoré » confesse le rappeur, producteur, entrepreneur, homme d'affaires et patron de label, qui restera dans l'histoire comme le premier producteur de hip-hop récompensé du Grammy Award du producteur de l'année, en 2001. « Tout le monde foulera la scène. J'ai produit des disques avec eux. Nous allons monter sur scène et nous allons faire une chose : faire tomber les barrières » ajoute celui qui est, entre autres, l'artisan de l'album culte "The Marshall Mathers LP" d'Eminem, arraché à plus de 32 millions d'exemplaires dans le monde.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous allons faire quelque chose de spectaculaire"


Et les fans de football américain et de musique sont prévenus ! « Nous allons tout défoncer » promet Dr. Dre : « Nous avons 12 minutes à faire et nous allons faire quelque chose de spectaculaire. Nous devons trouver un moyen de marquer l'esprit des gens. Ce sera un show fantastique. Tout le monde partira du stade heureux et excité par ce que nous nous apprêtons à faire ». Le Super Bowl n'est toutefois pas la seule actualité de la star californienne. Alors que son ami producteur Grandmaster Flash a laissé entendre ces derniers mois que l'ancien membre du collectif N.W.A pourrait sortir un nouvel album, le premier depuis "Compton" en 2015, Dr. Dre est à l'honneur du jeu vidéo "GTA Online". Le 15 décembre 2021, l'éditeur Rockstar Games a publié une nouvelle extension pour le mode en ligne de "Grand Theft Auto V" baptisée "The Contract". Dans cette aventure, les joueurs peuvent rencontrer Dr. Dre en personne et s'embarquer dans des missions aux thématiques musicales.



Pour l'occasion, Dr. Dre a enregistré six titres inédits avec l'aide d'autres icône du rap, notamment Snoop Dogg, Busta Rhymes, Rick Ross et... Eminem. L'intégralité des morceaux est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming, y compris "Gospel" que le producteur partage avec son ancien poulain Slim Shady. Sur une intru à l'ancienne mêlant piano et gros beats, Dr. Dre et Eminem se remémorent les bons moments passés mais tiennent surtout à rappeler qu'à 50 ans, ils font encore la loi. « Stop talking 'bout the past, I'm the future, nigga » balance le premier, avant de clamer sur le refrain qu'il n'est pas près de raccrocher le micro : « Yes, I, yes, I, yes, I ride 'til I die ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter