Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Dorothée > Mort de Corbier : Dorothée, émue, lui rend hommage
Article mis à jour - lundi 02 juillet 2018 12:05

Mort de Corbier : Dorothée, émue, lui rend hommage (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que les fans du "Club Dorothée" pleurent la mort de Corbier, disparu dans la nuit de samedi à dimanche, deux de ses anciens collègues ont tenu à lui rendre hommage : Jacky et l'animatrice vedette Dorothée. "Il nous manquera énormément" peut-on lire.
Crédits photo : Bestimage
Ce week-end, les trentenaires qui ont grandi avec les sitcoms du "Club Dorothée" et les aventures loufoques de ses animateurs, Dorothée, Ariane, Jacky et Patrick, ont appris une bien triste nouvelle : Corbier est mort. Avec sa barbe rousse, ses chansons humoristiques comme "Le nez de Dorothée" ou "Laissez les mamies faire", et ses bons mots, François Corbier avait amusé les enfants durant de nombreuses années. D'abord au sein de "Récré A2" sur Antenne 2 puis dans l'émission culte le "Club Dorothée", de 1987 à 1996, avant de revenir pour les derniers numéros. C'est son ancien producteur Jean-Luc Azoulay qui a annoncé sa disparition sur Twitter : « Corbier nous a quittés cette nuit. Qu'il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy ». Alain Roux, de son vrai nom, avait 73 ans.

"On était vraiment une famille"


Depuis, les internautes lui ont rendu hommage en masse sur les réseaux sociaux, sans oublier les célébrités qui ont également grandi avec le "Club Dorothée", et donc avec les facéties de Corbier. Mais ce sont ses anciens camarades et amis qui ont tenu à se souvenir de lui également. « C'est pas qu'il était à part, c'était un OVNI. C'était un extra-terrestre, mais j'adorais. (...) Il ne voulait pas faire animateur télé au départ, il voulait faire chansonnier et comédien (...) Il a accepté, comme ça. Et finalement, on est resté 20 ans à faire de la télé. (...) Il était très bien, on était vraiment une famille. (...) Il nous adorait, on était vraiment amis » a confié Jacky, visiblement ému, sur CNews ce matin.

De son côté, Dorothée a préféré écrire un court message plein d'amour et de tristesse sur son compte Facebook officiel : « Notre poète nous a quittés. Il nous manquera énormément. Dorothée ». Elle a également publié une ancienne photo d'elle et Corbier, très complices, avant de se dire « bouleversée » auprès de Télé Loisirs : « Plus qu'un partenaire, j'ai perdu un véritable ami. Corbier restera à jamais ce poète qui savait aussi bien faire rire et qu'émouvoir. Il me manquera énormément. Je pense à sa famille et ses proches ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter