Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Dominic Sonic > Mort de Dominic Sonic : Pascal Obispo et Benjamin Biolay lui rendent hommage
Décès
vendredi 24 juillet 2020 16:39

Mort de Dominic Sonic : Pascal Obispo et Benjamin Biolay lui rendent hommage

Figure du rock breton, Dominic Sonic s'en est allé. Sur sa page Facebook, sa compagne Cathy annonce la mort du chanteur de 55 ans, qui serait décédé des suites d'une longue maladie. Pascal Obispo et Benjamin Biolay lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Abaca
Il était l'une des figures phares du rock rennais. Dominic Sonic est mort à l'âge de 55 ans, comme l'annonce avec émotion sa compagne Cathy Carlier sur son site officiel et sa page Facebook. « Dominic est parti. Ses ailes étaient prêtes. Elles sont noires avec des têtes de mort » écrit celle qui partageait la vie du chanteur, qui préparait depuis plusieurs semaines son prochain album, le successeur de "Phalanstère #7" (2007) et "Vanités #6" (2015). « 10 morceaux dans la boite en 3 jours » annonçait-il fièrement le 27 juin dernier, en légende d'une photo en noir et blanc le montrant en studio avec sa guitare. Dominic Sonic, qui incarnait avec le groupe Kalashnikov l'ébullition de la scène rock bretonne dans les années 80 aux côtés d'autres artistes comme Etienne Daho ou Marquis de Sade, est décédé à Pantin, près de Paris, des suites d'un cancer contre lequel il se battait depuis des années selon Télérama.

Une figure du rock rennais


De son vrai nom Dominique Garreau, l'artiste né à Dinan en novembre 1964 fait ses armes au sein de la formation Kalashnikov durant sept années avant de se lancer en solo sous l'alias Dominic Sonic en 1986. Signé sur le label belge Crammed Discs, il sort son premier album "Cold Tears" en 1989 avant de rejoindre Barclay en 1991 pour l'album "sans titre", où l'on retrouve Pierre Corneau sur la plupart des morceaux, Frédéric Renaud sur quelques autres, un jeune Bertrand Cantat à l'harmonica et aux choeurs et Blaine Reninger au violon. Depuis, Dominic Sonic n'avait cessé de tourner et s'était produit sur scène, son endroit de prédilection, dans la plupart des grands festivals comme les Vieilles Charrues, les Francofolies de la Rochelle et les Transmusicales de Rennes, où il s'était joint aux Stooges lors d'un concert mémorable en 2002.




"Repose en paix"


L'annonce de la disparition de Dominic Sonic a suscité une vive émotion parmi la sphère rock française. Son ami Pascal Obispo, qu'il côtoyait du temps où celui-ci était serveur au bar Chatham à Rennes, n'a pas manqué de manifester sa tristesse sur son compte Instagram. « Condoléances à la famille de l'ami Dominic Sonic, un autre ami du rock rennais qui nous quitte » a-t-il écrit, encore endeuillé par la perte en 2019 de Philippe Pascal, le leader du groupe Marquis de Sade, autre figure rennaise. Benjamin Biolay a lui aussi tenir à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, par le biais d'une photo montrant le rockeur une cigarette à la bouche, le regard rivé vers l'objectif. « Repose en paix » a réagi l'interprète de "Comment est ta peine ?". Toutes nos pensées vont aux proches et à la famille de Dominic Sonic durant cette épreuve.



Voir cette publication sur Instagram

Dominic Sonic 💔repose en paix 🙏

Une publication partagée par Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_) le

Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Dominic Sonic sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés