Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disiz > Clip de "Abuzeur" : Disiz revient avec Soprano et Youssoupha dans une vidéo déjantée
Clip
samedi 16 mai 2015 17:00

Clip de "Abuzeur" : Disiz revient avec Soprano et Youssoupha dans une vidéo déjantée

Disiz revient avec "Abuzeur", un nouveau clip bourré d'humour. Il convie plusieurs invités comme Soprano et Youssoupha pour annoncer la sortie le 1er juin prochain de son nouvel album, "Rap Machine".
Crédits photo : ca
Dans "Abuzeur", Disiz, Soprano et Youssoupha sont les nouveaux Ghostbusters. Les trois rappeurs ne chassent plus les fantômes mais tous ceux qui abusent, en font trop dans la vie de tous les jours. La première cible du rappeur des Yvelines est toute trouvée : les habitués des réseaux sociaux. Ceux qui postent leurs moindres faits et gestes ne sont pas épargnés et la gente féminine ne déroge pas à la règle :« Je connais une meuf, elle poste plus vite que son ombre / Nouvelles shoes, nouveau sac, nouvelle veste, nouveaux ongles / Nouveau mec, nouvelles potes, nouveau taf, chaque seconde ». L'ambiance du clip se rapproche de celui de Soprano et son "Fresh Prince" dans lequel Disiz accompagnait l'artiste marseillais. Le rappeur et ses acolytes débarquent donc dans une soirée remplie de têtes connues du web comme Norman, Mister V, John Rachid, le Woop Gang pour ne citer qu'eux.

Personne n'est épargné


Toujours dans sa quête d'abuseurs, Disiz tourne en dérision les personnes qui se tatouent intégralement le corps. Il se demande si une quelconque énigme à résoudre se cache derrière autant d'inscriptions. Seul Swaggman et son faciès recouvert d'encre pourrait l'éclairer dessus. Autres "cibles" de nos Ghostbusters des temps modernes, ceux qui vont à la salle de sport pour développer leur biceps et pectoraux, dans le seul but de plaire et flatter leur égo, mais se retrouvent avec des jambes de coq.

Le rappeur s'attaque également aux pseudos-croyants-pratiquants capables de combiner insultes et dieu dans la même phrase. Disiz critique toujours avec humour, les danseurs frénétiques en soirée, qui viennent en boîte pour se défouler pendant des heures sur la piste de danse. Le rappeur les qualifie de : « gros transpireurs, des jamais arrêteurs ». Enfin, l'interprète de "J'pète les plombs", s'en prend aux gens qui ont les yeux plus gros que le ventre et consomment trop de junk-food.

On est loin du rap conscient aux paroles réfléchies auquel Disiz nous avait habitué. Mais avec le retour du beau temps et un refrain entraînant, nul doute que ce morceau tournera en boucle dans les soirées et sur les radios urbaines. Le clip "Abuzeur" compte plus de 700 000 vues et lance parfaitement la promo du dixième album de Disiz intitulé "Rap Machine" dont la sortie est prévue pour le 1er juin.

Regardez le clip "Abuzeur" de Disiz :
Hilal EL AFLAHI
Toute l'actualité de Disiz sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Disiz sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés