Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Die Antwoord > Die Antwoord : le clip barré de "Baby's on Fire"
Clip
dimanche 10 juin 2012 18:53

Die Antwoord : le clip barré de "Baby's on Fire"

"Baby's on Fire", le dernier clip du groupe sud-africain Die Antwoord, est on ne peut plus déjanté et trash. Sexe, drogue et violence sont monnaie courante dans les vidéos de Ninja et Yo-Landi Vi$$er. Âmes sensibles s'abstenir !


Originaire d'Afrique du Sud, le groupe de hip-hop Die Antwoord - qui signifie "la réponse" en afrikaans - vient de mettre en ligne un nouveau clip trash et totalement décalé. Le titre, "Baby's on Fire", est extrait de "Ten$Ion" (2012), second album studio de la formation, signé du propre label musical de Die Antwoord : Zef Recordz.

Si le clip d'"Evil Boy" était plutôt morbide et effrayant, celui de "Baby's on Fire" se veut coloré et "hard" à la fois. Yo-Landi Vi$$er (Yolandi Visser) campe la fille moitié Barbie moitié rebelle, qui cherche à tout prix à découvrir sa sexualité et fume dans sa chambre au papier peint rose-bonbon. Ninja (Watkin Tudor Jones) interprète le rôle du grand frère protecteur, qui passe sa journée entouré de mannequins en bikini. Le clip a été tourné en Afrique du Sud, dans un quartier aux allures de ghetto d'Europe de l'Est, aux couleurs pastel.

Un casting qui mêle également famille et polémique : les rumeurs vont bon train concernant une union entre les deux protagonistes du groupe Die Antwoord. Le couple dément publiquement être marié mais affirme avoir une fille de 7 ans : Sixteen. La petite apparaît d’ailleurs dans le clip "I Fink U Freeky".

Il y a deux ans, Die Antwoord faisait sensation sur le Web grâce à son clip "Enter The Ninja". Sorte de rap underground, le style du groupe se définit par des sonorités incompréhensibles, mélange entre un argot sud-africain, de l'afrikaans (une langue germanique parlée en Afrique du Sud et en Namibie, issue du néerlandais) et des références gangsta. Le groupe se décrit d'ailleurs lui-même comme un mélange de plusieurs cultures différentes.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez dieantwoord.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Die Antwoord sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Die Antwoord - Beat Boy
Die Antwoord
Clip Die Antwoord - Fatty Boom Boom
Die Antwoord
Clip Die Antwoord - Baby's On Fire
Die Antwoord
Clip Die Antwoord - I Fink U Freeky
Die Antwoord
Clip Die Antwoord - Fok Julle Naaiers
Die Antwoord

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés