Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Depeche Mode > Depeche Mode fête le début de sa tournée avec le clip live de "Should Be Higher"
Clip
lundi 26 août 2013 09:12

Depeche Mode fête le début de sa tournée avec le clip live de "Should Be Higher"

Quatre ans après "Sounds of Universe", le succès ne se dément pas pour Depeche Mode en France et dans le monde entier. Revenu en grâce avec un 13ème album, "Delta Machine", le trio britannique lance le coup d'envoi de sa tournée nord-américaine avec le clip de "Should Be Higher", enregistré en live. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Les albums se succèdent et Depeche Mode fait toujours preuve d'une éclatante vitalité. Avec dans ses bagages trente années de carrière et plus de 75 millions d'albums vendus, la bande à Dave Gahan continue de tracer sa route grâce à son dernier opus "Delta Machine". Porté par une critique favorable et le tube "Heaven", ce treizième disque a séduit plus de 100.000 acheteurs en France. Un score sensiblement similaire à celui de son prédécesseur "Sounds of Universe", preuve de l'exemplaire longévité du groupe britannique.

Et l'histoire d'amour entre le public français et les interprètes de "Enjoy The Silence" n'est pas prête de s'arrêter. Après un concert événement dans l'enceinte du Stade de France le 15 juin et aux Arènes de Nîmes le 17 juillet, Depeche Mode reviendra écumer les scènes de l'hexagone à l'automne et à l'hiver. Le 17 novembre, le trio se produira au Grand Stade de Lille puis le 21 janvier 2014 à la Park&Suites Arena de Montpellier et le 23 janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon, avant d'enflammer le Palais Omnisports de Paris-Bercy le 29 janvier et le Zénith de Strasbourg le 2 février.

D'ici là, c'est du côté du Nord de l'Amérique que s'échaufferont les trois musiciens et à l'occasion du début de leur tournée, c'est un nouvel extrait de "Delta Machine" qui est proposé. Succédant à "Soothe My Soul", le morceau "Should Be Higher" se voit doter d'un clip offrant un aperçu des impressionnantes capacités scéniques de la formation. Les prises de vues ont été réalisées en plein concert par le metteur en scène et photographe Anton Corbijn, à qui l'on doit la nouvelle version du clip "Heart-Shaped Box" de Nirvana. Si Dave Gahan et son look glamrock n'ont rien perdu de leur charisme, on appréciera les artifices visuels très réussis, entre souffle ardent et explosion de feu, distillés par l'écran géant qui surplombe le groupe. Sous la pluie battante qui inonde le stade, l'effet est garanti !

Découvrez le clip live de "Should Be Higher" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Depeche Mode, "Delta Machine".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Depeche Mode - Should Be Higher
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Goodbye
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Broken
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Soothe My Soul
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Oberkorn (it's A Small Town)
Depeche Mode

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP