Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Depeche Mode > Depeche Mode : écoutez le nouveau remix de "Personal Jesus"
Remix
lundi 18 avril 2011 16:45

Depeche Mode : écoutez le nouveau remix de "Personal Jesus"

Après le remixe de "Personal Jesus" réalisé par A. Metric, découvrez celui de The Stargate, issu du prochain album de remixes du groupe britannique Depeche Mode, en bacs à partir du 6 juin prochain, "Remixes 2 : 81-11" ! ce disque sera également disponible en téléchargement mais aussi au format vinyle. Une jolie pièce de collection dans laquelle seront intégrés de nouveaux remixes dont la réalisation a été confiée à Stargate, Eric Prydz, Karlsson & Winnberg, ou encore Röyksopp.


Depeche Mode, incontestablement l'un des plus grands groupes de pop/rock britannique, publiait pour les fêtes de fin d'année 2010 un CD / DVD live de leur dernière tournée agrémenté de nombreux bonus : quatre inédits, le documentaire "Inside The Universe", deux titres filmés pendant les répétitions à New York et les projections créées par Anton Corbjn, ou quatre vidéos promotionnelles du dernier album "Sounds Of the Universe". Le groupe s'était produit dans l'Hexagone, le 27 juin 2009 au Stade de France, puis les 19 et 20 janvier 2010, à Paris-Bercy. Autant dire que ces supports étaient attendus ! Ce sera sans aucun doute le cas pour leur prochaine compilation à paraître le 6 juin. En un ou trois volumes, selon votre degré de « fan attitude », elle sera composée de remixes déjà existants et inédits.

Intitulé "Remixes 2 : 81-11", ce disque sera également disponible en téléchargement mais aussi au format vinyle. Une jolie pièce de collection dans laquelle seront intégrés les remixes de M83, Unkle, Trentemoller, François Kervorkian, déjà publiés, mais aussi des nouvelles pièces dont la réalisation a été confiée à Stargate, Eric Prydz, Karlsson & Winnberg, ou encore Röyksopp. Comptez également entendre des morceaux exclusifs d'anciens membres du groupe, comme Vince Clarke et Alan Wilder.

Ecoutez le remix de "Personal Jesus" par The Stargate :


L'occasion de se replonger dans la carrière de ce groupe originaire de Basildon, formé en 1979. Toujours présent sur la scène internationale, il s'agit d'un des groupes les plus influents et les plus populaires nés au cours de l'ère new wave au sein du courant électro-pop. Son nom provient d'un magazine de mode français. Après avoir été lancés par le manager de Soft Cell, ils sont repérés par Daniel Miller, qui les fait signer sur son label Mute Records en 1981. Depeche Mode connaît son premier succès aux États-Unis en 1984/1985 avec le single "People Are People". Le succès de leur “synthpop” au style très empreint de musique industrielle est constant jusqu'en 1990 avec l'album "Violator" incluant les titres "Personal Jesus", "Policy Of Truth" et surtout "Enjoy The Silence". Les années 90 sont marquées par l'addiction à la drogue, l'overdose et la tentative de suicide du chanteur principal, Dave Gahan, qui ne sera désintoxiqué qu'en 1996, mais aussi par le départ d'Alan Wilder en 1995. Le groupe, qui ne comporte plus que trois membres, continue à sortir des albums ("Ultra" en 1997, "Exciter" en 2001, "Playing The Angel" en 2005 et "Sounds Of The Universe" en 2009).

Visionnez le clip original de Depeche Mode, "Personal Jesus" (1989) :
Thierry CADET et Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Depeche Mode, "Sounds Of The Universe", cliquez sur ce lien.
Écoutez le premier extrait de "Remixes" de Depeche Mode, "Personal Jesus (A. Metric Remix)" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Depeche Mode - Should Be Higher
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Goodbye
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Broken
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Soothe My Soul
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Oberkorn (it's A Small Town)
Depeche Mode

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP