Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Depeche Mode > "Going Backwards" : Depeche Mode à 360 degrés pour son nouveau clip
Clip
jeudi 29 juin 2017 09:22

"Going Backwards" : Depeche Mode à 360 degrés pour son nouveau clip

A quelques jours de sa venue à Paris pour un concert au Stade de France, Depeche Mode dévoile le clip immersif de "Going Backwards", nouveau single tiré de l'album "Spirit". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Samedi soir, le Stade de France sera aux couleurs de Depeche Mode. Le 17 mars, le groupe culte a entamé sa révolte avec "Spirit", un 14ème album résolument politique et engagé à l'image de sa pochette recouverte de drapeaux brandis. « Avec James Ford et le reste de l'équipe de production, nous avons fait un disque que je crois véritablement puissant, tant au niveau du son que dans son message » a confié le chanteur et leader Dave Gahan. Emmené par le titre "Where's The Revolution", le projet a été accueilli à bras ouverts par le public français, qui l'a propulsé numéro un des ventes dès sa sortie. Trois mois plus tard, le disque a été certifié d'or par le SNEP pour plus de 50.000 ventes. Preuve qu'après 36 ans de carrière, la bande est toujours aussi populaire ! Les retrouvailles avec les fans parisiens seront donc chaleureuses, d'autant que Depeche Mode a prévu de faire briller son ancien répertoire en proposant un concert jalonné de tubes où résonneront - entre autres - "Enjoy The Silence" et "Personal Jesus". Dans le monde, 1,5 million de billets ont déjà été vendus pour le "Global Spirit Tour" !


A quelques jours de l'événement, Depeche Mode réserve une autre surprise à ses admirateurs : la sortie d'un nouveau clip ! C'est le titre "Going Backwards" qui a été choisi comme nouvel extrait de l'album. Et pour l'occasion, le groupe a décidé de tourner une vidéo révolutionnaire à 360 degrés. Celui-ci a été réalisé par Timothy Saccenti, connu pour son style photographique immersif. Sur scène, les rockeurs y interprètent le morceau tandis que de multiples effets de lumière les traversent. Grâce au procédé, il est offert aux internautes la possibilité de naviguer entre chacun des membres et de faire tournoyer la caméra. Autre bonne nouvelle, le single est disponible en bundle avec la version live "Highline Session".

Regardez le clip "Going Backwards" de Depeche Mode :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Depeche Mode, "Delta Machine".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Depeche Mode - Should Be Higher
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Goodbye
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Broken
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Soothe My Soul
Depeche Mode
Clip Depeche Mode - Oberkorn (it's A Small Town)
Depeche Mode

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP