Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de David Vendetta > Vendetta(s) : David a perdu son procès contre Mickael
Business et économie de la musique
samedi 20 février 2010 15:00

Vendetta(s) : David a perdu son procès contre Mickael

Mickael Vendetta, à l'instar de Matt Pokora, devenu M. Pokora devant les menaces de Matt Houston lui demandant de changer de pseudonyme car jugé trop proche du sien, pourrait lui aussi devoir revoir sa copie devant l'assignation en justice du DJ... David Vendetta.

màj (20 février 2010) : Le DJ David Vendetta avait annoncé le dépôt d'une plainte à l'encontre de Mickael Vendetta et de ses producteurs, reprochant au candidat de "La Ferme Célébrités", une concurrence déloyale et un parasitage, et réclamant 100 000 euros de dommages et intérêts. Le juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris a rendu son verdict vendredi soir : David Vendetta est débouté et devra rembourser aux accusés les frais de justice à hauteur de 3 000 euros.



Et si Mickaël Vendetta était obligé de changer de nom ? En effet, le DJ français David Vendetta vient d'assigner l'actuel “fermier” en justice, David Lantin (que l'on trouvait jusqu'à présent fort prometteur à la télévision - on ne cache pas notre déception de le retrouver producteur de “néant” et poussant un môme de 20 ans en manque de reconnaissance devant les caméras) et Philippe De Jandin, les deux co-directeurs de la société Trendy Prod et producteurs de Mickael, pour concurrence déloyale et parasitage, et demande 100 000€ de dommages et intérêts au titre du préjudice matériel, depuis un an et demi. Appât du g(r)ain aussi, non ? Une affaire qui risque cela dit d'être beaucoup plus nuisible que ne le pense le DJ, concernant sa future image aux yeux du grand public.

Souvenez-vous, ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire se produit : il y quelques années, le chanteur R'n'b Matt Houston, face à sa carrière en déclin total, menaçait Matt Pokora de l'attaquer pour utilisation du même pseudonyme. Ce dernier deviendra alors M. Pokora avec le succès que l'on sait, renvoyant Matt Houston à son aigreur.

Aujourd'hui, David Vendetta, considère que l'utilisation du nom Mickael Vendetta porte atteinte au droit à sa personnalité, sa réputation et son image. Il demande à Trendy Prod, de ne plus utiliser le nom Vendetta pour appeler son poulain, sous astreinte de 500€ par infraction constatée ! Une assignation qui tombe à point nommé : le nom de Vendetta étant constamment utilisé ces jours-ci devant la participation du jeune homme à l'émission "La Ferme Célébrités".
«Il a même sorti un disque. Il a tourné un clip vidéo qui reprend les mêmes sonorités que les miennes et certains éléments de mes propres clips. Pour couronner le tout, il annonce dans diverses interviews la sortie d'un album. Il s'approprie ce qui ne lui appartient pas et entretient une confusion, c’est bien le problème. Ce type est un véritable imposteur, il se sert de moi pour faire sa promotion, sème la confusion dans l'esprit du public et ses frasques portent préjudice à mon image. Ma demande est minime par rapport au dommage subi. Pour information, je gagne très bien ma vie, j’ai vendu plus de 300 000 albums dans le monde et effectue plus de 160 dates par an à travers le monde» déclare David Vendetta à "La lettre de l'audiovisuel".

On attend maintenant le procès de l'animateur Julien Courbet contre le comédien Julien Courbey, du chanteur Frédéric François contre les héritiers de Claude François, ou d'Hippolyte Girardot contre Annie Girardot ?

Le jugement en référé est prévu le 10 février prochain. A suivre...

À 37 ans, David Vendetta fait partie de la vague des DJs français, ayant quatre hits à son actif : "Love To Love You Baby", "Unidos Para La Musica", "Break 4 Love" et "Hold That Sucker Down". Il débute à Paris en tant que résident des Bains douches, du Folies Pigalle, de l’Amnésia et du Redlight. Côté radio, il passe par FG, puis Fun Radio.

Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP