Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Lynch > David Lynch : un premier album solo
dimanche 07 août 2011 11:30

David Lynch : un premier album solo

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Acteur et réalisateur reconnu, David Lynch démontre que l'art n'a pas de frontières puisqu'il s'apprête à faire ses débuts en tant que... chanteur ! Un album solo dont le titre n'est pas encore connu devrait prochainement faire son apparition dans les bacs.
Crédits photo : Abaca
Cinéaste de talent, acteur, producteur, artiste peintre... à l'âge de 65 ans, David Lynch n'a plus rien à prouver de son talent. Pourtant, le réalisateur de "Mullholand Drive" vient d'annoncer la sortie prochaine de ce qui sera son premier album solo. S'il n'a pas de nom pour le moment, cet opus devrait voir le jour courant octobre prochain. Le processus créatif se serait mis en place le plus naturellement du monde. C'est dans le cadre douillet de son propre studio, sa « chambre des rêves » comme il l'appelle, que Lynch a commencé par tester différentes choses, sans arrière pensée aucune. « J'ai commencé à jouer de la guitare, ça a débuté comme un effet sonore et ça s'est transformé en musique» raconte-t-il. De ces expérimentations naîtront deux singles, l'un orienté électro et l'autre blues : "Good Day Today" et "I Know", publiés en janvier dernier. Deux titres planants qui ne sont pas sans rappeler l'univers de Moby. Plutôt bien accueillis par la critique, ils imposent l'évidence aux yeux de Lynch et de son collaborateur, Dean : « Ok, maintenant c'est réellement le moment et on va faire un album. On a 14 titres et ils sont tous prêts ».

Découvrez "Good Day Today" de David Lynch, extrait de son premier album :


C'est l'année dernière que David Lynch faisait ses premiers pas de musicien grâce à sa participation à l'album "Dark Night Of The Soul", de Danger Mouse. Rien d'étonnant pour celui qui a toujours porté une attention toute particulière à l'ambiance sonore de ses films ("Sailor & Lula", "Mulholland Drive", "Twin Peaks"...). S'il confie que c'est bien lui qui a fait les voix sur chacun des titres de cet album, Lynch avoue également ne pas se voir les interpréter sur scène. « Comme tout le monde le sait, j'ai une très bonne imagination, mais je ne peux imaginer cela ! Il faut être sacrément drogué pour être capable de se produire devant tout un tas de gens » se moque-t-il plein d'auto-dérision avant de remarquer « c'est très étrange pour moi, je ne suis ni musicien ni chanteur, et pourtant je fais de la musique et je chante ». Aucune chance de voir le “père” d'"Elephant Man" en live, il faudra donc se contenter de l'écouter sur disque.
Pour en savoir plus sur l'univers de David Lynch, visitez davidlynch.com.
Découvrez le clip "I Know" de David Lynch, extrait de son premier album :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter