Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de David Hallyday > Clip de "The Rising" : David Hallyday revit ses rêves d'enfant
Clip
mardi 07 octobre 2014 19:20

Clip de "The Rising" : David Hallyday revit ses rêves d'enfant

David Hallyday est de retour sous un nouveau nom, celui du groupe Mission Control qu'il a récemment formé pour l'enregistrement de l'album "Alive", en bacs le 10 novembre. Découvrez le clip du premier extrait "The Rising" !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Retour en demi-teinte pour David Hallyday. Quatre ans après la sortie de l'album "Un nouveau monde", le chanteur opère son comeback avec "The Rising". Malheureusement, ce titre n'a pas fait beaucoup de bruit depuis sa mise en radio en juillet. Peut-être tout simplement parce qu'il est crédité par Mission Control, le groupe fondé par David Hallyday avec Olivier Frèche, Fabrice Ach et Alexis Hadefi. Car on ne peut pas dire que l'interprète du tube "Tu ne m'as pas laissé le temps" passe incognito depuis deux semaines et le lancement du télé-crochet "Rising Star". Diffusé chaque jeudi soir sur M6, le divertissement compte également sur la participation de Cali, Cathy Guetta et Morgan Serrano, tous les trois jurés à son côté.

David Hallyday aura donc besoin d'une exposition plus importante s'il veut faire un retour triomphal dans les bacs. Il va pouvoir compter sur le clip du single "The Rising". Réalisé sous la direction de David Tomaszewski, connu pour avoir collaboré avec le rappeur Orelsan sur plusieurs de ses vidéos, le clip "The Missing" retranscrit les rêves d'un enfant débrouillard, qui fabrique un véhicule de compétition pour fuir le quotidien. Il a été tourné aux États-Unis avec les caméras et les optiques utilisés sur le tournage du prochain épisode de la saga "Star Wars" d'après Le Parisien. « Je voulais absolument qu'un enfant ait le rôle principal, car les chœurs dans "The Rising" pourraient nous faire penser a des chœurs d'enfants. Je voulais aussi montrer l'époque dans laquelle nous vivons, les réseaux sociaux qui nous prennent tout notre temps » a expliqué David Hallyday à nos confrères.

Découvrez le nouveau clip de Mission Control, "The Rising" :



"The Rising" devance la sortie d'un nouvel album baptisé "Alive". David Hallyday s'est occupé des compositions, du chant - en anglais -, de la partie électronique et des claviers. L'enregistrement a eu lieu au manoir de Loconville, en Picardie, où le chanteur a passé son enfance. « C'est un endroit sacré pour moi. Une maison pleine de bonnes vibrations dans laquelle, tout gamin, je croisais Hendrix ou Dylan. Quand je l'ai revue, j'ai eu un flash. C'est là qu'il me fallait enregistrer le nouvel album ! » a-t-il confié au Parisien. Rendez-vous dans les bacs le 10 novembre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP