Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de David Guetta > David Guetta : une subvention fait polémique pour son concert à Marseille
News musique
lundi 11 février 2013 15:31

David Guetta : une subvention fait polémique pour son concert à Marseille

Le 23 juin, David Guetta se produira à Marseille dans le cadre des festivités organisées par la capitale européenne de la culture cette année. La mairie a déboursé 400.000 euros pour le show, mis à disposition un parc gratuitement, mais les places pour l'événement se négocient pourtant à 44 euros minimum. Une équation qui ne passe pas.
Crédits photo : Abaca
Cette année, Marseille est la capitale européenne de la culture, et la cité phocéenne compte bien multiplier les événements à cette occasion. Parmi les manifestations organisées, la ville accueillera le 23 juin prochain David Guetta, l'un des artistes français les mieux payés l'an dernier et dont les disques s'arrachent à l'international. L'an dernier, il a ainsi cartonné aux quatre coins du monde avec ses titres "Titanium" avec Sia, "Turn Me On" avec Nicki Minaj, ou encore "She Wolf (Falling to Pieces)", nouvelle collaboration avec Sia. "Titanium" trône d'ailleurs dans le top 5 des singles les plus vendus en Angleterre en 2012, avec plus de 900.000 ventes outre-Manche !

La venue du DJ est donc un événement de taille, et Marseille a mis les petits plats dans les grands pour assurer que le spectacle se déroule dans les meilleurs conditions. Le 10 décembre dernier, lors du conseil municipal, une subvention de 400.000 euros a ainsi été votée, selon le site Marsactu repris par nos confrères de francetv.fr. Une subvention qui sera versée à Adam Concerts, qui organise l'événement. De plus, la ville a mis à disposition, gracieusement, le parc Borély, qui peut accueillir plus de 23.000 personnes.

Ce qui dérange, à Marseille, c'est que malgré cette subvention et la mise à disposition gratuite du lieu, les places se négocieront entre 44 et 59 euros, et Adam Concerts percevra la totalité des recettes générées par la buvette et la vente de merchandising à l'effigie du DJ ! Un tarif inacceptable pour beaucoup, qui regrettent cette utilisation des fonds publics. « La Mairie fait état d’une capacité de 23 610 personnes pour cette partie du lieu public. À raison de 44 euros par tête, 59 pour les VIP, l'exclusivité sur les buvettes et le merchandising, l'évènement avait-il besoin de l’aide financière de la ville pour être rentable ? », s'interroge ainsi Marsactu. Plusieurs artistes se sont donc élevés contre cette décision, et un groupe Facebook a été lancé pour demander que cette subvention soit purement et simplement annulée.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez davidguetta.com et la page Facebook de David Guetta.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Nothing But The Beat" de David Guetta.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés